MATINAL IMG 1
dans ,

La venue de Xavi au Barça se précise.. Samuel Eto’o lâché par Joseph Antoine Bell | MATINALE

Par

le


Syli National : résiliation en cours pour Didier Six

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du VENDREDI 29 Octobre 2021 que nous débutons en Guinée. Ça y est, l’aventure prend fin pour le sélectionneur français. Deux ans après son arrivée à la tête du Syli, Didier plie bagages et part sur une élimination en qualifications pour la coupe du monde 2022.« Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable » a indiqué la FGF sur son site officiel.

 

[totalpoll id= »794558″]

Ajax : André Onana réintègre l’équipe professionnelle
-Un pas auprès d’André Onana. IL avait déjà été autorisé à reprendre l’entraînement début septembre, deux mois avant la fin de sa suspension pour dopage, prévue le 4 novembre. Mais le gardien de l’Ajax Amsterdam s’entraînait jusqu’alors avec moins de 21 ans du club néerlandais. Il a réintégré le groupe de l’équipe professionnelle à l’occasion d’une séance collective. « À compter d’aujourd’hui, André Onana reprendra l’entraînement avec l’équipe première de l’Ajax », a détaillé le champion des Pays-Bas dans un communiqué.

Joseph Antoine Bell : « Je ne crois pas que Samuel Eto’o ait besoin de soutien pour arriver à la FECAFOOT »
-Parlons toujours des Camerounais. Samuel Eto’o a officialisé sur les réseaux sociaux le 21 septembre 2021 sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Sur la plateforme « Afrique Football Média », Joseph Antoine Bell s’est voulu clair pour ce sujet. « L’ancien attaquant du Barça avait déclaré tout haut qu’il n’a pas seulement soutenu Seidou Mbombo Njoya, il avait déclaré l’avoir mis en place. Donc s’il a mis Seidou Mbombo Njoya, pour se mettre lui-même, il n’a besoin d’aucun soutien », a-t-il analysé. », a confié l’ancien Lion Indomptable.

FC Nantes : le feuilleton Emiliano Sala est loin d’être terminé
-Passons au feuilleton Emiliano Sala. Alors que l’intermédiaire du vol fatal à Emiliano Sala, David Henderson, a été reconnu coupable de mise en danger, la famille de l’ancien attaquant du FC Nantes a fait savoir qu’elle ne comptait pas en rester là.La famille de l’ancien attaquant du FC Nantes a fait savoir qu’elle ne comptait pas en rester là. Elle veut que toute la lumière soit faite sur cette triste histoire et que toutes les personnes reconnues coupables soient punies. La famille espère ardemment que toutes les personnes impliquées dans l’enquête fourniront sans plus tarder l’intégralité des documents nécessaires afin que l’enquête remplisse sa fonction et que tous les faits émergent.

PSG : Messi est-il mal utilisé ? La réponse de Pochettino
-Un pas au PSG. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le positionnement de Lionel Messi, régulièrement utilisé sur le côté droit avec le Paris Saint-Germain. Malgré l’influence limitée de la star argentine sur le jeu de son équipe, le coach parisien s’est défendu. «Leo, comme il le faisait à Barcelone, peut partir de l’aile droite et repiquer dans l’axe ou, quand il joue en 10 comme avec l’Argentine, décrocher pour venir participer à la construction du jeu. Il peut jouer à n’importe quel poste» , a assuré le technicien de 49 ans. Et pour appuyer ses propos, le natif de Murphy n’a pas hésité à citer Josep Guardiola : «J’ai entendu Pep (Guardiola) dire récemment que Leo pouvait jouer en 7, en 9, en 11, en 10, en 8, en 5… Il peut jouer partout.»

Barça : La venue de Xavi se précise
-Terminons au Barça. Xavi devrait bien prendre la succession de Ronald Koeman, dans les prochains jours. Il aurait trouvé un accord avec son club, Al-Sadd, pour la résiliation de son contrat.Sa signature devrait rapidement intervenir, tandis qu’il ne devrait pas prendre place sur le banc blaugrana avant le 3 novembre, soit le match retour prévu contre le Dynamo Kiev, en Ligue des Champions. Xavi coache Al-Sadd, au Qatar, depuis 2019, pour un total de 61 victoires, 12 matchs nuls et 16 défaites. Il connaît en revanche bien les lieux, étant donné qu’il a défendu le maillot barcelonais entre 1997 et 2015.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *