koil
dans

La vidéo de Diego Maradona, quelques jours avant sa mort, qui crée le tollé en Argentine

Par

le


Le 25 novembre dernier, l’Argentine et la planète football perdaient l’une des plus grandes légendes de l’histoire. Diego Maradona perdait la vie à l’âge de 60 ans. Alors que la polémique est encore vive autour des révélations sur un enregistrement audio de son médecin traitant, une vidéo du « Pibe de Oro », quelques jours avant sa mort, a été diffusée sur la chaine argentine Chronica HD. Sur les images, on voit l’ancienne idole du Napoli très affaibli après son intervention au cerveau.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Contre quelle équipe Cristiano Ronaldo a-t-il inscrit son fameux but à 2 mètres 56 de haut ? La bonne réponse est B (La Sampdoria à l’occasion d’une victoire 2-1 l’année dernière)

La télévision argentine, Chronica HD, a diffusé une vidéo de Diego Maradona quelques jours avant son décès, survenu en novembre dernier. Portant un pansement sur le côté gauche du crâne, l’Argentin apparait affaibli mais souriant.

Aux côtés de son ex-compagne Veronica Ojeda, « El Diez » apparait de bonne humeur. « Je suis un peu bosselé, mais tout va bien. Tu sais que je n’aime pas l’intimité, mais quand je suis avec de bonnes personnes je sors de ma tanière. Un baiser, Luque… Leopoldo Jacinto Luque. », dit-il devant la camera. Des images qui font beaucoup parler en Argentine.

[totalpoll id= »794558″]

Au cœur de la machine judiciaire, Leopoldo Luque, médecin traitant de la légende argentine, s’était défendu quelques jours après la mort du champion du monde 1986. « Je suis neuro-chirurgien, avait-il souligné. Je suis la personne qui s’occupait de lui. Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Je n’ai rien à cacher. Je suis à la disposition de la justice. (…) Il était ingérable. Il aurait dû aller dans un centre de rééducation. Il n’a pas voulu, et il ne voulait pas non plus d’un accompagnant thérapeutique ».

Inculpé pour homicide volontaire, Luque s’est de nouveau retrouvé au cœur de la polémique ces dernières heures. Pour cause, un enregistrement sonore, où il évoque l’état de santé de son patient dans des propos très crus, a refait surface. « Oui, idiot, il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire et il va chier en mourant le gros. Aucune idée de ce qu’il a fait. Je vais là-bas. », avait-il alors lancé à l’un de ses contacts. Les proches de Maradona se sont insurgés contre les propos de Luque.

Place désormais au quiz : À quel âge Diego Maradona a-t-il fêté sa première sélection avec l’Argentine ? A : 15 ans B : 16 ans C : 17 ans. N’hésitez pas à donner vos réponses dans les commentaires, le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *