La vidéo inappropriée de Drogba qui crée la polémique… Les aveux d’Aubameyang | J.D.S

RDC: le légendaire «N’Tumba Pouce» s’est éteint

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du MARDI 13 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec une page noire. Le monde du football congolais et africain est en deuil. L’ancien attaquant international congolais, Jean Kalala N’Tumba, alias «N’Tumba Pouce», figure respectée au pays des Léopards, s’est éteint mardi en France à l’âge de 73 ans, annonce la presse locale.

Fer de lance de la glorieuse génération des Léopards, championne d’Afrique 1974 et première sélection sub-saharienne à disputer une phase finale de Coupe du Monde, N’Tumba a notamment été le héros des qualifications au Mondial 74 en signant 4 buts lors des éliminatoires.

Egypte : Mohamed Salah s’inscrit dans la lutte contre la Covid-19

-Filons en Egypte. L’attaquant international Egyptien, Mohamed Salah, est très préoccupé par l’évolution de la Covid-19 dans son pays, l’Egypte.  Le buteur de Liverpool a envoyé une ambulance et de bouteilles d’oxygène à sa ville, dans le cadre de la lutte à la propagation du coronavirus. Un très bon geste de la part d’un joueur à grand cœur.

Strasbourg : Habib Diallo établit un nouveau record

-Un saut en France. Arrivé l’été dernier en provenance de Metz, l’international sénégalais est une véritable satisfaction puisqu’il a marqué 7 buts en 13 matches. Il forme un excellent duo avec Ludovic Ajorque.

Diallo a marqué le seul but de la victoire contre Lens, soit un record puisqu’aucun joueur n’a été plus prolifique depuis Mickaël Pagis (2004 – 2006). Recrue la plus chère du club Alsace, Diallo a permis à son équipe de s’éloigner davantage de la zone rouge.

Côte d’Ivoire : un extrait intime circule, le clan Drogba réagit !

-Parlons de l’affaire Drogba. Très discret dans sa vie privée, celui qui concourt pour diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF) a réagi par l’intermédiaire d’un membre de son équipe de campagne. La raison ? Une vidéo dans laquelle il apparaît très proche d’une femme autre que son épouse. Pour justifier cette vidéo, Marius Comoé a démenti et apporté des explications.

« J’ai vu la vidéo, mais ce n’est pas une sextape. C’est plutôt une publicité que Didier a faite pour sensibiliser sur la Covid-19, pour le compte d’une société européenne. Cette publicité n’est pas encore sortie d’ailleurs. Drogba n’est pas dans ces bassesses, ne vous inquiétez pas. C’est juste une pub », a-t-il confié à First Magazine. Ladite publicité est très attendue.

Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang reconnaît ses difficultés

-Filons auprès de PEA. Le Gabonais admet qu’il a « beaucoup lutté » pour retrouver sa meilleure forme cette saison. Il estime aussi qu’il a les outils et l’attitude pour changer les choses alors que les Gunners cherchent à grimper au classement de la Premier League après un mauvais début de la saison 2020-2021.

« Parfois, vous avez des hauts et des bas et vous devez gérer du mieux que vous pouvez. J’ai fait de mon mieux et jusqu’à présent, ce n’était pas la meilleure performance de ma part. Je suis toujours positif. Je pense que je peux renverser la vapeur ». À la peine dans le jeu, pas toujours chose aisée de préserver son habituel sourire, si précieux pour le vestiaire.

TV : Téléfoot diffusera la Ligue 1 même après le 31 janvier

-Dernier point du jour avec Téléfoot. La dernière sortie de Canal + qui annonce vouloir rendre les droits de la Ligue 1 et participer à un nouvel appel d’offre a grandement inquiété les clubs français. Et le dossier ne semble pas prêt d’être réglé : faute de repreneur des droits de la Ligue 1, la 23e journée de championnat de Ligue 1 sera encore retransmise par Téléfoot.

A l’origine, les retransmissions sur la chaine de Mediapro ne devaient pas se prolonger au-delà du mois de janvier : il n’en sera rien, la 23e journée se disputant le 3 février prochain… La LFP vient en effet de communiquer les dates et chaînes de diffusion de la 23e journée de Ligue 1 : avec surprise on peut y voir de nombreux matchs encore programmés sur Téléfoot.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Croyez-vous aux explications du clan Drogba ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *