Revue 1
dans

L’action de Sadio Mané contre Southampton qui a provoqué la colère de Jürgen Klopp

Par

le


Hier, dans le cadre de la 17e journée de la Premier League, Liverpool a chuté sur la pelouse de Southampton (1-0). Une défaite qui confirme les difficultés des Reds ces dernières semaines. L’équipe de Klopp reste en effet sur trois matches sans victoire. Une situation inhabituelle pour le champion d’Angleterre en titre, la dernière fois remontant à mi-avril 2018. Les décisions arbitrales douteuses lors de cette rencontre notamment sur Sadio Mané ont eu le don de mettre Klopp hors de lui.

https://youtu.be/6OQd17nzLZg

On jouait la 59e minute quand Sadio Mané est fauché dans la surface par Kyle Walker Peters. Si l’arbitre n’a pas sifflé en faveur des visiteurs, Klopp estime que le Sénégalais a été privé d’un penalty évident. L’Allemand n’a pas épargné l’arbitrage en conférence de presse.

« Je me suis retourné, nous avions une très bonne vue. Cela ressemblait à un pénalty très clair. Je me suis tourné vers le quatrième officiel, il a dit ‘nous avons déjà vérifié, pas de pénalty’. C’est la vérité à 100%. Ils l’ont déjà vérifié. Nous avons eu la même situation l’année dernière contre Leicester avec le penalty, et les gens disent ‘Sadio Mane tombe trop facilement’. Si ce garçon était tombé facilement, nous aurions pu avoir un penalty dans ce match et un autre dans le dernier match. Mais ce qu’André Marriner (l’arbitre) a fait avec Sadio Mane ce soir, je ne suis pas sûr que ce soit OK, pour être honnête » , a-t-il lancé, visiblement agacé au micro de Sky Sports.

[totalpoll id= »794558″]

Klopp ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’en est même pris au rival Manchester United. Pour rappel, vendredi dernier, Paul Pogba avait en effet obtenu un penalty jugé très généreux lors d’un match opposant Manchester United à Aston Villa. Transformé par Bruno Fernandes, il avait permis aux Red Devils de s’imposer dans la polémique. Visiblement, Jürgen Klopp n’a toujours pas digéré.

« J’ai entendu dire que Manchester United avait eu plus de penalties en deux années que moi en cinq ans et demi. Je ne sais pas si c’est ma faute, ou comment cela peut arriver. », ajoute l’Allemand avant de préciser. « Ce n’est pas une excuse pour notre performance. Nous ne pouvons pas la changer et nous devons respecter les décisions. ». Bref, la tension monte à Liverpool.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *