Nouveau projet 82
dans ,

L’action qui rend fou CR7… Lebron James pour conduire Mbappé en Premier League | JDS

Par

le


CAN U20 : l’équipe type du tournoi avec 8 pays représentés !

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LE JOURNAL DU SOIR DU DIMANCHE 7 MARS 2021. Nous débutons avec la CAN U20. A l’issue du sacre du Ghana face à l’Ouganda (2-0) samedi en finale de la CAN des moins de 20 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la compétition. Alors que l’équipe victorieuse a tendance à se tailler la part du lion dans ce genre de distinction, le Ghana ne compte cette fois que deux représentants avec le gardien Danlad Ibrahim et le milieu offensif Abdul Fatawu, auteur de deux buts somptueux.

Finaliste malheureux, l’Ouganda compte lui aussi deux ambassadeurs avec le défenseur Aziz Kayondo et Derrick Kakooza, meilleur buteur de la compétition (5 buts, photo). 3e du tournoi, la Gambie place aussi 2 éléments avec Lamarana Jallow et Jawra Lamin. Le Burkinabè Joffrey Bazie, le Centrafricain Flory Yangao, le Camerounais Blondon Meyapya, le Tunisien Chibeb Labidi et le Marocain El Mehdi El Moubarik complètent ce onze composé de joueurs dont on devrait entendre parler dans les prochaines années !

 

[totalpoll id= »794558″]

LDC : 74 matches plus tard, le TP Mazembe n’est plus invincible

-Filons auprès du TP Mazembe. Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns l’ont emporté 2-1 samedi sur le terrain du Tout puissant (TP) Mazembe, mettant un terme à 74 matches d’invicibilité à domicile du club de République démocratique du Congo en compétitions continentales africaines.

La dernière défaite à domicile du TP Mazembe, quintuple champion d’Afrique, dans une compétition continentale remontait à octobre 2009, quand les Soudanais d’Al Hilal s’étaient imposés 2-0 sur son terrain en demi-finale de la Ligue des champions africaine.

 

Barça : Ilaix Moriba entre déjà dans l’histoire

-Un saut auprès d’Ilaix Moriba. Il a inscrit samedi soir son premier but dans sa carrière professionnel avec le FC Barcelone en déplacement sur la pelouse d’Osasuna. Avec ce but, le milieu de terrain du Barça B qui n’a pas caché sa joie après le match, entre déjà dans l’histoire du Barça.

Devenu le cinquième plus jeune buteur de l’histoire du club en Liga, Moriba a eu droit à des éloges de Ronald Koeaman. Depuis ses débuts en Coupe du Roi à Cornellà (0-2), il a gagné avec le Barça contre Alavés (5-1) et Séville en Liga (0-2). Il a aussi pris part à la remontada face aux Andalous de Séville.

 

PSG : Pochettino est sidéré par cette sale habitude

-Filons au PSG. Remontada par-ci, remontada par-là, le PSG n’abordera pas dans la sérénité le match retour de Ligue des champions face au FC Barcelone. Mauricio Pochettino est sidéré. Arrivé seulement début janvier au Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin ne peut pas admettre que l’on se prenne ainsi la tête avant la rencontre face au Barça.

« Depuis deux mois que je suis en France, je vois qu’il y a une panique terrible par rapport aux blessures, à la préparation, à tout ce qui précède un match comme celui qu’on va jouer contre le Barça mercredi», a confié Mauricio Pochettino, qui ne veut pas que la peur paralyse ses joueurs au moindre fait contraire mercredi prochain au Parc des Princes.

 

Mercato : Liverpool a sa chance dans le dossier Kylian Mbappé

-Restons auprès des Parisiens. Selon les médias espagnols, Liverpool serait en pôle pour recruter le Français Kylian Mbappé. Un transfert qui inclurait le départ de Salah. Les Reds ont un avantage par rapport aux autres clubs dont les finances sont en péril. Salah souhaiterait quitter la Mersey, et aimerait découvrir un nouveau challenge. Un départ qui permettrait selon le journal espagnol de recruter Mbappé.

L’Égyptien aurait envie de rejoindre le Real Madrid ou le Barça. Un atout plus étonnant pourrait faire pencher la balance en faveur des Reds. Actionnaire minoritaire des Reds, LeBron James apprécie Kylian Mbappé. L’Américain tenterait donc de rapprocher Liverpool de Mbappé, une démarche qui pourrait convaincre le Parisien de débarquer à Liverpool.

 

Serie A : Le missile de Rabiot, Ronaldo bluffé

-Terminons avec l’Italie. Même s’il ne l’utilise pas suffisamment, Adrien Rabiot (25 ans, 21 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) possède une sacrée frappe de balle ! Confirmation samedi lorsque le milieu de la Juventus a égalisé contre la Lazio Rome (victoire 3-1) avec un missile sous la barre ! Il est vrai que le gardien Pepe Reina s’est trompé dans son anticipation. Mais le coup de canon du Français était presque imparable. Même Cristiano Ronaldo, ménagé au coup d’envoi, a été impressionné sur le banc !

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Kylian Mbappé à Liverpool, serait-ce une bonne idée ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *