JDS IMG 2
dans ,

Laporta joue avec le feu dans le dossier Xavi.. L’importante demande de CR7 pour Man United | JDS

Par

le


Al Ahly : Abdallah El-Said va passer à la caisse

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Mercredi 03 NOVEMBRE 2021 que nous débutons avec l’affaire Abdallah El-Said. Ce dernier devra passer à la caisse. Ce dernier est condamné à payer une amende de 865.000 euros à Al Ahly. El-Said voulait en effet quitter le club cairote à l’été 2018. En guise de punition, Al Ahly l’avait envoyé en prêt à Kuopion Palloseuran (Finlande). Ensuite, la formation saoudienne d’Al Ahli Jeddah l’achète pour un montant d’environ 850.000 euros. Mais, l’une des principales clauses du contrat était qu’El-Said n’avait pas le droit de rejoindre une équipe égyptienne. Et ce, pendant toute la durée de son contrat avec Al Ahli Jeddah. En cas de violation, les champions d’Afrique des clubs recevront 865.000 euros.

https://youtu.be/ggSkP5X904k

 

[totalpoll id= »794558″]

RDC : C’est fini entre Lebeau Binemo et le TP Mazembe

Un passage en RDC. Un an après son arrivée, Lebeau Binemo s’en va. L’histoire entre le défenseur central et le Tout-Puissant Mazembe s’arrête sans vraiment avoir commencé. Arrivé en octobre 2020 pour s’installer dans la durée, l’ancien défenseur et capitaine du Saint-Eloi Lupopo n’aura jamais connu l’état de grâce chez les Corbeaux. A l’issue des négociations entre les deux parties, le contrat du joueur de 21 ans a été rompu. « Avec Mazembe, on a décidé de se séparer à l’amiable. Actuellement je m’entraîne avec un clubs de l’entente pour rester en forme, » a confirmé Lebeau Binemo, qui avait paraphé un contrat de 5 ans jusqu’en 2025, à Malaïka FM.

 

Europa League : Marseille et l’UEFA, un accord pour éviter le vide

Passons à l’Europa League. Le match entre l’OM et la Lazio aura un gros enjeu sportif, puisqu’après trois matchs l’équipe de Jorge Sampaoli compte trois points, avec aucune défaite, mais aucune victoire. Il est désormais temps pour Marseille de faire le plein, et pour cela Dimitri Payet et ses coéquipiers comptent sur un public bouillant au Vélodrome. Seul souci, suite aux incidents contre Galatasaray, l’UEFA a décidé de sanctionner l’OM d’une fermeture du virage Nord, une sanction qui prive le club phocéen d’un gros soutien, mais aussi d’une énorme recette financière. Cependant, l’instance européenne du football a suggéré à Pablo Longoria de proposer à des enfants d’occuper les places laissées libres suite à cette sanction.

Villarreal : Le président retient Unai Emery

Partons en Espagne. Désigné comme la priorité des dirigeants de Newcastle pour prendre la succession de Steve Bruce, Unai Emery n’a pas totalement fermé la porte à un départ. Cependant, le président de Villarreal, Fernando Roig, ne voit pas son entraîneur partir dans les prochains jours. « Unai a un contrat signé avec Villarreal et son obligation est de gagner le match contre Getafe. Il doit remplir le contrat et nous y travaillons », a indiqué le dirigeant espagnol dans des propos repris par AS.

Manchester United : La demande de Cristiano Ronaldo aux supporters du club

Passons à CR7. S’exprimant après le nul arraché à Bergame face à l’Atalanta (2-2) en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo affiche sa satisfaction. Cristiano Ronaldo estime toutefois qu’il faudra un peu de temps encore avant de voir le vrai potentiel de l’équipe actuelle dirigée par Ole-Gunnar Solskjaer : « Cela va prendre du temps, nous devons faire mieux. Au début, c’était difficile, nous savions que l’Atalanta allait faire un gros pressing. Ils ont un coach fantastique. Quand je jouais à la Juventus, c’était toujours difficile de jouer contre cette équipe. Nous avons été un peu chanceux à la fin mais c’est le football » a-t-il annoncé.

Barça : Le choix dort de Joan Laporta pour Xavi

Terminons en Espagne. Ce mercredi, la RAC1 a annoncé que Rafa Yuste et Mateu Alemany ont pris un avion à l’aéroport El Prat, direction le Qatar. Là-bas, le vice-président et le directeur exécutif du Barça devraient rencontrer Xavi, qui dispute un match de championnat avec son équipe d’Al Sadd… qui pourrait bien être son dernier ! Pas la moindre trace de Joan Laporta à l’aéroport El Prat, ce qui pourrait bien créer quelques problèmes. La Cadena SER fait remarquer que Florentino Pérez s’est personnellement occupé du retour de Carlo Ancelotti au Real Madrid et le fait que Laporta ne se soit pas déplacé pour Xavi, serait un indice fort. La relation entre les deux hommes pourrait en effet faire basculer ce dossier dans un sens comme dans l’autre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *