LDC : Le Real et l’Atletico en danger, choc Ajax-Atalanta : les enjeux de la soirée de mercredi

Advertisements

La phase de groupe de la Ligue des champions édition 2020/2021 arrive à son terme. Ce mercredi soir, toutes les équipes engagées en auront fini avec les matches de poules. Si plusieurs formations sont déjà fixées sur leur avenir, d’autres devront le défendre au bout d’une lutte acharnée. Dans plusieurs poules, la course est plus que jamais serrée. Voici le programme de ce mercredi qui met fin aux phases de poules de la coupe aux grandes oreilles.

Advertisements

Groupe A : Le Bayern tranquille, l’Atletico pas encore tiré d’affaires

Champion sortant, le Bayern a roulé sur la poule A. Les hommes de Flick termineront quoiqu’il arrive en tête. En revanche, derrière la concurrence s’annonce très rude. C’est simple, l’Atletico, le RB Salzbourg et le Locomotiv Moscou peuvent tous se qualifier en fonction des résultats des uns et des autres. Les deux premiers vont se battre pour le dernier ticket puisque le Red Bull Salzbourg accueillera l’Atlético de Madrid. Un duel crucial puisque les Autrichiens peuvent éliminer les finalistes des Ligues des Champions 2014 et 2016. Suarez et ses coéquipiers savent donc ce qu’il leur reste à faire. Le Locomotiv cherchera à faire l’exploit en Allemagne contre le Bayern.

Groupe B : Le Real Madrid dos au mur, un hold-up de l’Inter Milan ?

Dans le genre serré, on ne peut faire mieux puisque les 4 équipes peuvent encore se qualifier et se tiennent en 3 points. Le Borussia Mönchengladbach est en tête avec 8 points et n’a besoin que d’un match nul pour atteindre le prochain tour. En cas de défaite contre le Real Madrid, le club allemand peut toujours espérer se qualifier à condition qu’il n’y ait pas de vainqueur entre le Shakhtar et l’Inter. Le Real Madrid devra de son côté s’imposer ou obtenir un match nul et que dans le même temps l’Inter Milan s’impose face au Shakhtar Donetsk. L’Inter lui a l’obligation de s’imposer pour rejoindre le tour suivant.

Groupe C : L’Olympique de Marseille en Europa League ?

Dans cette poule, les jeux sont faits. Seul enjeu, la lutte pour la troisième place qualificative à la Ligue Europa. Celle-ci opposera l’OM à l’Olympiacos, Manchester City et le FC Porto jouant le rôle de juges.

Groupe D : Choc pour la qualification entre l’Ajax et l’Atalanta

Dans le groupe D, les yeux seront rivés sur la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et l’Atalanta. Liverpool est déjà assuré de finir en première place et Midtjylland sera dernier. Le deuxième ticket sera donc disputé entre le club Néerlandais et la Dea. Avantage aux hommes de Ten Hag qui comptent un point d’avance et seront qualifiés en cas de match nul.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire