Revue 14
dans

LdC: sans Karim Benzema contre l’Atalanta, comment va s’organiser le Real Madrid ?

Par

le


C’est l’équipe reine de la ligue des champions. Avec 13 titres à son actif, le Real Madrid n’est cependant jamais rassasié quand il s’agit d’augmenter d’autres coupes aux grandes oreilles dans sa vitrine. Entre 2016 et 2018, la formation entraînée par Zinedine Zidane soulève même trois fois de suite le trophée. Mais les deux saisons d’après, les Merengues se sont arrêtés en huitième de finale. Le défi premier sera donc de passer cette étape avant de songer à davantage gravir les échelons. Et ce challenge, il commence ce soir, avec un déplacement des espagnols au stade Azurri d’italia de l’Atalanta. Mais avec une équipe décimée notamment sans Karim Benzema, comment compte s’organiser Zinedine Zidane ?

L’Atalanta est la seule équipe qualifiée pour les 8e de finales de Ligue des champions, sans avoir gagné à domicile en phase de groupes. Et cette série, les italiens voudront l’arrêter eux qui voudront confirmer leur belle place de quart de finaliste obtenue la saison dernière. En Serie A, les hommes de Gasperini occupent la 5ème place à 6 points de la deuxième et ont enchaîné avec deux succès lors de leurs deux derniers matches.

Autant dire que la tâche est loin d’être évidente pour des madrilènes qui eux aussi reviennent bien en Liga avec une série de 4 victoires, mais privés de neuf éléments dont Sergio Ramos, Dani Carvajal, Eden Hazard, mais surtout Karim Benzema.

[totalpoll id= »794558″]

Zinedine Zidane a perdu sa référence offensive, dans un contexte où les autres joueurs alignés sur le flanc de l’attaque peinent à de distinguer. Seul Marco Asensio était, ces dernières semaines, capables de faire des différences dans les derniers mètres. Sans parler du fait qu’il n’ait aucun remplaçant de garanties dans l’effectif, Mariano Diaz étant hors de rythme comme il l’a montré contre Valladolid ce week-end. Le tacticien merengue, qui a laissé partir Luka Jovic en prêt à l’Eintracht Francfort en janvier, n’a que donc peu de véritables alternatives, pour ne pas dire aucune, afin de couvrir l’absence de son numéro 9.

Avec Mariano Diaz en pointe de l’attaque, les Merengues peuvent cependant avoir d’autres alternatives. L’Hispano-dominicain est ainsi plus redoutable dans le jeu en profondeur que Benzema, comme il semble également meilleur dans le jeu aérien, bien que Benzema reste efficace dans ce domaine. Un point plutôt positif, quand on sait la tendance qu’ont les latéraux madrilènes à profiter des espaces pour effectuer des centres dans la surface adverse.

Face à l’Atalanta, équipe pour le moins offensive, Mariano risque aussi d’avoir des espaces à disposition, et ainsi marquer des points pour avoir un rôle plus ou moins important d’ici la fin de la saison.

Rappelons que le coup d’envoi du match sera donné à 20h GMT…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *