Revue 16
dans

Le ballon d’Or, France Football, Robert Lewandowski ne cache plus sa colère

Par

le


Pour cette année 2020 marquée par la pandémie, le média Francefootball a décidé d’annuler la cérémonie traditionnelle de remise des prix. Alors qu’il était candidat au Ballon d’Or, Robert Lewandowski, s’est finalement contenté du Lauréat « FIFA The Best » de l’année.

Loin d’être rancunier, l’attaquant polonais du Bayern Munich a accordé un entretien à Francefootball au cours duquel il est revenu sur l’annulation de ce prestigieux trophée qu’il aurait, « sans aucun doute », emporté pour la première fois de sa riche carrière.

« Je connais les raisons pour lesquelles France Football a annulé le Ballon d’Or, mais honnêtement je pense que la décision a été prise un peu trop tôt. Est-ce que je l’aurais gagné ? Sans aucun doute. », a confié le serial buteur de 32 ans.

Robert Lewandowski fait partie de ceux qui ont le droit d’être frustré lorsque France Football a annoncé l’annulation du Ballon d’or 2020. Pourtant, la semaine dernière, le buteur polonais a retrouvé le sourire en s’emparant du trophée The Best 2020 au nez et à barbe du duo d’extraterrestres, Messi et Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Bayern se permet même de les titiller.

[totalpoll id= »794558″]

Auteur d’une excellente saison sous la tunique bavaroise que ce soit en Bundesliga ou en Ligue des champions, l’ancien du BVB affiche un rythme d’enfer et n’en finit plus d’affoler les compteurs. C’est donc en toute logique qu’il a été récompensé du titre du meilleur joueur de la saison lors de la cérémonie des FIFA Awards. Interrogé sur son niveau actuel par rapport aux deux mastodontes, le Polonais de 32 ans a lâché une réponse pleine de confiance.

« Je peux inviter Messi et Ronaldo à ma table », a-t-il répondu dans un entretien accordé à France Football. Une allusion également aux déclarations de Griezmann en 2018 qui s’estimait au niveau de l’Argentin et du Portugais.

Dans une interview avec le journaliste espagnol Guillem Balague sur BBC Radio 5 Live, l’attaquant polonais a révélé les joueurs qui avaient marqué sa jeunesse avant qu’il devienne le grand buteur qu’il est actuellement.

“En grandissant, mon rêve était de jouer dans les grands stades avec 80 000 fans, mais quand j’étais jeune en Pologne, nous n’avions pas de joueurs de haut niveau. Je savais que je ne pouvais pas seulement penser à mon pays, je devais penser plus grand. J’ai regardé le meilleur joueur du monde et j’ai pensé, pourquoi un joueur polonais ne peut-il pas être l’un des meilleurs du monde? Quand j’avais six ans, je me souviens de Roberto Baggio à la Coupe du monde 1994. Quand j’avais entre 10 et 14 ans, Alessandro del Piero était le meilleur joueur pour moi. Ensuite, mon idole était Thierry Henry. Il était incroyable, ce n’était pas seulement la façon dont il marquait ses buts mais ce qu’il a fait pour l’équipe. Quand il était à Arsenal, je me souviens de la facilité avec laquelle il marquait des buts dans différentes situations. Il pouvait marquer du côté gauche dans le coin le plus éloigné avec son pied droit. C’était si facile pour lui, je voulais aussi marquer beaucoup de buts et je pourrais apprendre de lui. Je voulais être le même joueur comme ça, mais être Robert Lewandowski. Maintenant, il veut mon maillot et je pense que c’est incroyable. Je crois que les rêves deviennent réalité”, a-t-il déclaré.

Robert Lewandowski n’a donc pas caché sa frustration après l’annulation du ballon d’or et rien n’est sûr que le Polonais soit encore le meilleur joueur de l’année prochaine.

Place au Quiz : Robert Lewandowski a-t-il participé à combien de Coupe du monde avec la Pologne ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera donné dans l’une des vidéos de demain

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *