Le Barça file en finale, le Bayern Munich éliminé par une D2 | Résumé de la soirée

Privés de Lionel Messi, les Blaugranas ont largement dominé le premier acte. Quelques minutes avant la pause, De Jong venait confirmer sa bonne forme du moment en marquant de la tête sur un très bon centre de Griezmann. Cependant, les protégés de Koeman restaient friables derrière et concédaient même l’égalisation dès le retour des vestiaires.

Alors qu’aucune des deux formations n’est parvenu à prendre le meilleur en seconde période, le sort de cette rencontre s’est finalement décidé après les prolongations. Le FC Barcelone se fait même une grosse frayeur en fin de rencontre quand Janujaz touche le poteau.

Les deux équipes se départageront à la séance des tirs au but. Et dans cet exercice, Ter Stegen s’est montré intraitable. Le FC Barcelone file en finale où il défiera le vainqueur de l’autre rencontre entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao.

Plus tôt, l’Inter Milan s’est défait ce mercredi de la Fiorentina à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie (1-2 après prolongation). Arturo Vidal a ouvert le score en toute fin de première partie de jeu sur penalty, avant que Christian Kouamé n’égalise en début de seconde période. Entré en milieu de seconde période, Romelu Lukaku sur un service parfait de Nicollò Barrela a permis aux Nerazzurri de crucifier la Viola pour rejoindre le tour suivant au bout d’un match âprement disputé.

Autre formation qui verra le prochain tour de la Coupe d’Italie : le Napoli. L’actuel 6e de la Serie A a dû batailler face à Empoli pour décrocher sa qualification. Avec deux égalisations signées Bajrami, pour répondre à des buts de Di Lorenzo et Lozano, la formation de Serie B a posé des soucis au Napoli, qui l’emporte finalement grâce à une réalisation de Petagna.

La Juventus, de son côté, est difficilement venue à bout du Genoa grâce notamment à des buts de Kulusevski, Morata et Hamza Rafi (3-2). Mais que ce fut dur pour les hommes d’Andrea Pirlo.

En Angleterre, Manchester City a assuré l’essentiel en décrochant son neuvième succès de la saison en championnat contre Brighton (1-0). Phil Foden a inscrit l’unique but de la rencontre. Avec ce succès, le sixième de rang toutes compétitions confondues, Manchester City grimpe à la 3e place du classement de la Premier League, avec un match en moins, à un point de Liverpool et quatre du leader, Manchester United. Dans le même temps, Tottenham a fait une mauvaise opération de la soirée. Les Spurs ont été tenus en échec par Fulham (1-1). Malgré l’ouverture du score de Kane (25e), Cavaleiro (74e) a offert l’égalisation au promu. Un score de parité qui cloue la formation de José Mourinho à la 6e place.

Coup de tonnerre en Allemagne, le Bayern a été éliminé par une formation de deuxième division dès les 16es de finale. Alors que Gnabry a rapidement ouvert la marque, Bartels a égalisé pour le pensionnaire de deuxième division. Peu après la pause, c’est Sané qui a une nouvelle fois donné l’avantage à l’ogre bavarois, mais Wahl a égalisé au bout du temps additionnel. Lors de la séance des tirs au but, Kiel a réussi ses six tentatives tandis que Roca a manqué la sienne pour le Bayern.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *