Mercato copie 5
dans

Le Barça pousse Griezmann au PSG… Tottenham discute avec Pochettino | Mercato

Par

le


Ligue 1 : Boulaya fait le point sur son avenir*

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du lundi. Débutons avec le dossier Boulaya.  Auteur de 8 buts et 6 passes décisives en 33 matches de Ligue 1 cette saison avec le FC Metz, Farid Boulaya s’apprête à quitter le club lorrain cet été à la fin de son contrat à l’issue d’un exercice 2020-2021 particulièrement brillant.

« Il est temps pour moi d’aller voir plus haut », a confié le milieu de terrain algérien dans une interview accordée au journal L’Équipe, précisant bien qu’il ne voulait « pas partir sans que le club puisse s’y retrouver ». Ces derniers mois, son nom a notamment été associé à l’OM, Lens ou encore Lille.

*Serie A : Hakimi au PSG, l’Inter regarde en Ligue 1*

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut dans le dossier Hakimi. Le PSG s’est sérieusement rapproché de sa première recrue d’ampleur du mercato, en effectuant une offre très solide pour Achraf Hakimi. Une offre de 50 ME a été évoquée ce week-end, sans que cela ne parvienne totalement à convaincre l’Inter Milan.

Visiblement, Leonardo est séduit par le Marocain, très complet à un poste d’arrière droit où Alessandro Florenzi n’a pas donné satisfaction.  Ainsi, la Gazzetta dello Sport annonce que l’Inter Milan pense tout simplement au défenseur transalpin pour compenser le départ qui semble désormais inévitable d’Achraf Hakimi.

*PL : Une belle récompense pour Tuchel ?*

-Du PSG, nous passons à Chelsea. Limogé de son poste au PSG en décembre dernier, Thomas Tuchel a connu un rebond aussi rapide qu’incroyable. Arrivé sur le banc de Chelsea quelques semaines plus tard, l’entraîneur allemand a remporté la finale de la Ligue des champions face à Manchester City ce samedi.

Une belle histoire partie pour durer. Selon Fabrizio Romano, Thomas Tuchel va rapidement rencontrer ses dirigeants pour une prolongation de contrat jusqu’en 2023, avec une saison supplémentaire en option.

*Serie A : Mino Raiola passe à la vitesse supérieure pour Donnarumma*

-Parlons de Donnarumma. Selon les informations de Saber Desfarges, Leonardo se serait ainsi réuni avec Mino Raiola pour parler mercato et bien évidemment, le dossier Gianluigi Donnarumma aurait été évoqué. Bien que le PSG ait actuellement Keylor Navas, l’un des meilleurs gardiens du monde, l’arrivée du portier de 22 ans serait donc d’actualité dans la capitale.  Toutefois, Mino Raiola ne discuterait pas seulement avec le PSG pour Gianluigi Donnarumma.

En effet, dans ce dossier, il ne faut également pas écarter la Juventus, une destination possible pour le futur ex-joueur du Milan AC. Et visiblement, la Vieille Dame avancerait elle aussi ses pions.

*Ligue 1 : Tottenham voudrait officiellement contacter le PSG*

-Un tour auprès de Pochettino. The Sun annonce que Tottenham veut lancer la discussion officielle avec le PSG à propos du retour de Pochettino à Londres. L’Argentin envisage un retour chez les Spurs suite à ses problèmes avec le directeur sportif Leonardo.

 Et si Pochettino revient, il demandera à Harry Kane de lui donner au moins une saison de plus à Tottenham. Le buteur anglais de 27 ans a fait savoir qu’il compte partir pour avancer dans la course aux titres, mais c’était avant que Pochettino soit intéressé par ce retour.

*Liga : Griezmann au PSG, le Barça remet ça*

-Nous terminons avec le Barça. Tandis que le FC Barcelone va recruter Agüero pour convaincre Messi de rester, le club catalan va probablement devoir transférer Griezmann ou Dembélé. Et forcément le PSG est évoqué pour le premier. Antoine Griezmann a terminé la saison à son vrai niveau. Il a été dur pour le champion du monde français de s’adapter à l’écosystème du Barça, mais il l’a finalement fait et a montré qu’il était dans le Top5 mondial.

Si son départ se produit, il serait dû aux conditions économiques. Sa future équipe pourrait être le Paris Saint-Germain où il formerait un trident offensif de rêve avec Neymar et Mbappé », explique Javier Mattalanas, journaliste de AS. Un dossier à suivre.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Le Barça ferait-il une erreur en privilégiant Aguero au détriment de Griezmann en attaque ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *