Le Barça présente Baldé, le nouveau Ansu Fati… La France ne tient plus debout | Revue de presse

Nous débutons ce numéro du jeudi 12 octobre 2020 en France avec l’Equipe. Tout Faux comme le match de la France hier soir face à la Finlande. Grosse sensation ce mercredi soir au stade de France. En amical, les Bleus de Didier Deschamps sont tombés dans le piège finlandais, malicieusement tendu

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du jeudi 12 octobre 2020 en France avec l’Equipe. Tout Faux comme le match de la France hier soir face à la Finlande. Grosse sensation ce mercredi soir au stade de France. En amical, les Bleus de Didier Deschamps sont tombés dans le piège finlandais, malicieusement tendu. Les Scandinaves, disciplinés, ont profité de la maladresse des Français et ont fait preuve d’une efficacité redoutable en concrétisant leurs deux seules occasions en buts. Cette défaite tricolore à domicile, à la fois anecdotique et inquiétante, est la première depuis mars 2018.

-En Italie, TuttoSport nous parle de Matthijs De Ligt. Le retour est proche pour le défenseur néerlandais. Ecarté des terrains depuis mi-août, il est enfin rétabli. Il va ainsi revenir avec la Juventus après la fenêtre internationale soit le prochain match du samedi 21 novembre lorsque la Juventus affrontera Cagliari. Le journal précise cependant que ce sera difficile de dire si De Ligt peut ou non débuter cette rencontre bien les prochains jours d’entraînement qui l’attendent seront décisifs pour permettre à Pirlo d’évaluer la situation.

-En Italie toujours, le Corriere dello Sport fête la victoire de l’équipe nationale italienne. Opposée à l’Estonie, ce mercredi soir en amical, l’Italie s’est logiquement imposée (4-0). Dominateurs dès les premiers instants, les joueurs de Roberto Mancini – qui n’était pas sur le banc après un test positif au Covid-19 – s’en sont remis au milieu de Fribourg, Vincenzo Grifo, auteur d’un doublé, à Federico Bernadeschi et à Riccardo Orsolini.

-En Espagne, AS revient sur le match de la Roja. « Présent et futur » titre le journal. L’équipe de Luis Enrique a fait match nul contre les Pays-Bas et on a vu de nouveaux visages, comme Unai Simón, ont fait leurs débuts. Dominatrice, l’Espagne a concédé le match nul face aux Pays-Bas. Et de leur côté, les Néerlandais enchaînent une quatrième rencontre sans victoire. Durant ce match, Sergio Ramos jouait son 176e match avec l’équipe espagnole et égale le nombre de sélections de Gianluigi Buffon avec l’Italie.

-Du côté de Marca, on parle également de cette rencontre. Et e journal magnifie la régénération de l’équipe d’Espagne. Après lus de 100 ans d’histoire, 808 joueurs ont joué pour l’Espagne. Avec Luis Enrique, il y a déjà 21 joueurs qui ont été ajoutés à cette liste des débutants. Des joueurs comme Ansu Fati, Ferran, Oscar Rodríguez, Eric García, Adama Traoré, Mikel Merino, Reguilón, Campaña et, désormais, Unai Simón et Marcos Llorente entrent ainsi dans l’histoire du football espagnol.

-Filons en Catalogne désormais avec Sport pour finir avec les journaux du jour. Ici, c’est Alejandro Balde qui est à la Une. Le journal souligne que c’est un nouveau Ansu Fati qui se met à la disposition de Koeman. Le jeune joueur de l’équipe B du Barça pourrait ainsi être la surprise du chef pour le mercato hivernal à venir. A défaut de ne pouvoir signer Memphis Depay, le jeune joueur du Barça pourrait venir en renfort de l’équipe A.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Samba Kandé qui a été le premier à trouver la bonne réponse à notre question d’hier puis que Sergio Ramos a inscrit son premier but international en A contre Saint-Marin, le 12 octobre 2005.

Le quizz du jour concerne le Barça : Durant quelle affiche le Barça a joué avec 11 joueurs de la Masia ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

2 thoughts on “Le Barça présente Baldé, le nouveau Ansu Fati… La France ne tient plus debout | Revue de presse

  1. Face à Levante le 25 novembre 2012, le Barca avait aligné pour la première fois 11 joueurs formés à la Masia. C’était 10 joueurs au départ. Mais avec la blessure de Dani Alves Montoya était entré en jeu

Laisser un commentaire