Le Bayern a décidé pour Mohamed Salah.. Le plan anti-PSG du Barça dévoilé | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du VENDREDI 12 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui évoque le cas Mohamed Salah, pisté par le Bayern Munich. Ce n’est pas la première fois que les Allemands tâtent le terrain à son sujet. L’Egyptien aimerait tenter sa chance chez le champion d’Allemagne et il est séduit par l’idée de continuer à gagner des titres. Si finalement Mohamed Salah n’accepte pas la prolongation de contrat, comme le prévoit Liverpool, son départ d’Anfield serait irréversible.

-En Algérie, DZ Foot parle du retour de Feghouli. Victime d’une blessure musculaire depuis quelques semaines, le milieu international algérien a retrouvé les entraînements en solo pour une éventuelle reprise durant les prochains jours. À souligner que Galatasaray compte énormément sur Feghouli pour lutter en championnat pour le titre en fin de saison.

-Au Maroc, le 360 donne la parole au défenseur du Wydad Achraf Dari, blessé pendant le Championnat d’Afrique des Nations et qui a repris l’entraînement individuel. Il a été contraint de quitter le Cameroun avant le terme de la compétition et de revenir au Maroc pour recevoir les soins.

-En Guinée, Guinée Foot révèle qu’un agent aurait porté plainte contre l’AS Kaloum et le comportement de son président envers ses joueurs. Diarassouba (numéro 14) et Moussa Doumbouya (numéro 6) avaient vu leur contrat arrêté sans raison valable aucune. Et surtout, ces joueurs étaient restés plusieurs semaines à Conakry sans salaire, sans prime, sans aucune ressource.

-En Italie, le corriere dello sport s »intéresse au Mondial des Clubs avec la victoire du Bayern Munich face à Al Rayyan sur un but de Pavard. Les Allemands rejoignent dans l’histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et Supercoupe nationale, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.

-En Angleterre, Metro Sport souligne que Chelsea passe en quarts de finale de la Cup douloureusement face à Burnsley. Il a fallu attendre la 64e minute pour voir Tammy Abraham, préféré notamment à Olivier Giroud devant, marquer le seul but du match sur un centre tendu de Reece James.

-En Espagne, MD relaie l’info phare des 8es de finale en LDC avec Neymar forfait face au Barça. Comme en 2018 et 2019, le PSG devra se passer de Neymar pour un huitième de finale de Ligue des champions. L’attaquant brésilien a déclaré forfait pour le match aller face au FC Barcelone, programmé dans 4 jours au Camp Nou.

-Terminons avec Sport. Le journal catalan dévoile le plan du Barça contre le PSG. Tout se jouera dans la défense. Le Barça fera tout son possible pour accélérer les retours de Ronald Araujo et Sergino Dest dans le onze de départ afin de reconstruire la défense et donner de la vitesse et de la sécurité derrière. Koeman est très inquiet du nombre de buts concédés par son équipe dernièrement. Avec un PSG dangereux devant, la clé du match côté catalan réside donc dans la défense.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Barcelone – PSG, quelle équipe voyez-vous remporter cette manches aller ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire