Revue 1
dans

Le Bayern fait une offre pour Kalidou Koulibaly.. L’Espagne choquée par le Barçagate | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du MARDI 2 MARS 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui annonce que le Bayern Munich suit Kalidou Koulibaly. Le leader de la Bundesliga aurait fait une première offre de 45 millions d’euros à l’international Sénégalais, régulièrement annoncé sur le départ. Une offre repoussée par les Partenopei qui en demanderaient bien plus. Affaire à suivre

-En Algérie, DZ Foot nous parle du retour de Youcef Atal. Ce mercredi, l’OGC Nice reçoit le Nîmes Olympique à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1. Ce sera l’occasion pour les Aiglons de retrouver le latéral droit algérien Youcef Atal. Absent depuis huit rencontres, l’international algérien est à nouveau disponible pour son entraîneur.

-Du côté de GuinéeFoot, on annonce que la Fédération Guinéenne de Football aura bientôt un nouveau bureau exécutif. L’actuelle équipe dirigeante dont le mandat expire ce 28 février 2021, a programmé le prochain congrès électif. L’Assemblée générale ordinaire et élective se tiendra le Vendredi 30 Avril 2021.

-Au Sénégal, Record nous parle de l’intérêt du PSG envers Abdallah Sima. Le club francilien a certainement été séduit par la grosse saison qu’il est en train de réaliser.  Il a participé cette saison à 28 rencontres, inscrit 19 buts et délivré cinq passes décisives. Estimé à 8 millions d’euros, il serait également dans le viseur d’Everton et de la Juventus.

[totalpoll id= »794558″]

 -En Espagne, Mundo Deportivo est surpris. Supris de voir les locaux du Barça perquisitionnés. La police espagnole était à la recherche de documents dans le cadre du Barçagate. Pour rappel, le président Josep Bartomeu est accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi.                      –

Sport aussi de son côté évoque cette affaire soulignant d’abord l’arrestation de Bartomeu et la réaction du Barça.  Le club catalan dans un communiqué dit avoir offert son entière collaboration aux autorités judiciaires et policières pour contribuer à établir clairement les faits qui font l’objet de l’enquête. Les informations et la documentation demandées par la police judiciaire portent strictement sur les faits relatifs à cette affaire. Le club a également exprimé son plus grand respect pour le processus judiciaire.

-Marca de son côté évoque la rencontre des Madrilènes. Freiné titre le journal puis que si le Real Madrid a arraché le nul contre la Real Sociedad (1-1), ce résultat ne l’arrange pas dans la course au titre. Les Merengues pointent désormais à cinq points de l’Atlético et ont vu le Barça revenir à leur hauteur.

-Et en Italie, le Corriere dello Sport revient sur la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Touché à l’adducteur gauche, il pourrait manquer ses retrouvailles avec Manchester United le 11 mars en 8e de finale aller de la Ligue Europa. D’autres examens prévus dans dix jours révèleront la durée de l’indisponibilité du Suédois, mais sa blessure pourrait l’éloigner des terrains pendant 3 semaines, selon la presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *