Mercato 3 53
dans

Le Bayern qualifié, le Real se replace, Liverpool chute à Anfield : Résultats de la soirée de LDC

Par

le


Suite et fin de la quatrième journée de la Ligue des champions ce mercredi, avec huit rencontres au programme. Après les qualifications hier du FC Séville, de Chelsea, du FC Barcelone et de la Juventus, d’autres poids lourds ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne. Retrouvez tous les résultats de la soirée de Ligue des champions.

Le Borussia Monchengladbach corrige le Shakhtar Donetsk, Foden envoie Manchester City en 8es

Commençons d’abord par les rencontres qui ont eu lieu plus tôt dans la soirée. Leader surprise du groupe B, le Borussia Monchengladbach n’a fait qu’une bouchée du Shakhtar Donetsk sur un score sans appel de (4-0). Grâce à ce succès, les Allemands restent en tête de la poule.

Mission accomplie par Manchester City, qui rassure sur le plan européen à défaut de briller en Premier League. Un but de Phil Foden face à l’Olympiakos (1-0) permet aux Citizens de se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec quatre victoires en autant de rencontres, le club anglais a poursuivi son sans-faute.

[totalpoll id= »794558″]

Le Bayern se qualifie après sa victoire contre Salzbourg, le Real Madrid frappe un gros coup

Place au choc de la soirée maintenant, et celui-ci a tourné à l’avantage du Real Madrid sur le terrain de l’Inter Milan (0-2). Les Madrilènes se sont imposés grâce aux réalisations d’Eden Hazard sur penalty et de Rodrygo. En revanche, le club italien, bon dernier de sa poule, se retrouve au bord du gouffre.

De son côté, le tenant du titre, le Bayern Munich a tenu son rang face au RB Salzbourg et sera du rendez-vous des 8es (3-1). A noter que Lewandowski a encore fait trembler les filets. Dans le même temps, l’Atletico Madrid n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (0-0) contre les Russes du Lokomotiv Moscou. Mais les Espagnols gardent leur destin en main avant les deux derniers actes des phases de groupe.

L’Olympique de Marseille sort par la petite porte, Liverpool surpris à domicile

Dans la poule C, l’Olympique de Marseille a connu une nouvelle désillusion. A nouveau battu par Porto au Vélodrome (0-2), le parcours européen des Phocéens vire au cauchemar. L’OM sort par la petite porte pour son grand retour dans la compétition avec jusque-là, zéro point et aucun but marqué.

La grosse sensation de la soirée a eu lieu en Angleterre. Alors qu’ils avaient l’occasion de se qualifier en cas de victoire, les Reds ont chuté à Anfield contre le quart de finaliste de la dernière édition, l’Atalanta (0-2). Toujours en tête, Liverpool devra montrer un meilleur visage face à l’Ajax.

Le club néerlandais s’est amusé contre le Mitjylland (3-1) et se replace dans la course aux 8es de finale avec sept points au compteur désormais soit autant que l’Atalanta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *