Le Cameroun accusé de fraude, Que devient Mahamadou Diarra, ancien joueur du Real Madrid ? Journal

CHAN 2020: Contre la Guinée, le Mali valide son billet pour la finale aux tirs au but

On connaît le premier qualifié pour la finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020). A l’issue de la première demi-finale entre maliens et guinéens au complexe sportif de Japoma, ce sont les maliens qui sont sortis vainqueurs de ce match très serré.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Comme lors de son quart de finale gagné contre le Congo après 120 minutes de jeu sans but, les Aigles ont affronté l’épreuve fatidique des tirs au but. D’ailleurs conscients de ce fait, les guinéens ont attendu vers la fin des prolongations pour remplacer leur gardien de but. Un peu comme lors du match retour du dernier tour qualificatif de ce même CHAN contre le Sénégal durant lequel Sékouba Camara, Gardien remplaçant du Syli local a stoppé trois penalties et envoyé les siens au Cameroun.

C’était donc la demi-finale des tirs au but. Après quatre tentatives réussies de part et d’autre, le héros du quart de finale contre le Rwanda, Moulaye Sylla, auteur d’un somptueux coup franc, rate le 5ème penalty guinéen. Mamadou Coulibaly lui, ne se fait pas prier et inscrit le penalty victorieux, synonyme de qualification en finale !

Laisser un commentaire