Journalll copie 13
dans ,

Le contrat en or qui attend Pogba au PSG.. Gerard Piqué et ses secrets sur Neymar | MATINALE

Par

le


CAN 2021 : Quel tirage pour le groupe de la mort ?

https://youtu.be/UN6mgYmNebQ

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MARDI 17 AOUT 2021 que nous débutons avec le tirage de la CAN qui s’effectue aujourd’hui. On peut s’attendre à un groupe de la mort. Riyad Mahrez, Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang dans le même groupe ? C’est possible ! Avec le passage à 24 équipes et la qualification de 4 des 6 meilleurs 3es de groupes, cela ne signifie pas pour autant que l’une des 3 stars resterait forcément sur le carreau dès la phase de poules.

Mais ce groupe promettrait de très chaudes empoignées entre l’Algérie, tenant du titre qui n’est plus à présenter et qui reste sur une série d’invincibilité de 27 matchs, une Egypte toujours redoutable et un Gabon qui commence enfin à se montrer à la hauteur des espérances sous les ordres de Patrice Neveu.

[totalpoll id= »794558″]

Togo : Paulo Duarte demande de la patience au public

-Partons au Togo. Paulo Duarte demande de la patience au public togolais pour atteindre ses objectifs. Présenté officiellement samedi dernier, le nouveau sélectionneur des Eperviers a confié son envie de faire progresser cette sélection, mais ne garanti pas les résultats immédiats.

« On doit avoir la patience, de renouveler, chercher à amener le Togo le plus loin possible. C’est une génération qui est finie et c’est une autre génération qui est là. On doit être patients, mais en même temps on doit être positifs” a indiqué Paulo Duarte.

Maroc : Une fausse rumeur avec Sofiane Diop ?

-Un saut dans l’affaire Sofiane DIop. A-t-il dit oui au Maroc, la question se pose. La cause ? Le journal marocain Al-Akhbar qui a annoncé la nouvelle n’a certainement fait que reprendre les rumeurs propagées ces derniers jours par la presse sénégalaise et sorties d’on ne sait trop où…

Généralement bien informé sur la sélection marocaine, le journaliste Hanif Ben Berkane indique d’ailleurs ne pas avoir eu confirmation que Diop aurait définitivement tranché dans un sens ou dans l’autre bien que des discussions avancées existent avec la Fédération marocaine (FRMF) depuis des mois. Une affaire à suivre donc.

Super League : La Juve, le Barça et le Real continuent de bouder

-Passons à la Super League désormais. Ce lundi, l’AC Milan, l’Inter Milan, Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et l’Atlético de Madrid ont décidé d’enterrer définitivement la hache de guerre avec l’ECA.

Cette réintégration a été décidée après « un processus exhaustif de réengagement des clubs et une réévaluation de l’ECA. Le comité a pris en considération que les clubs considéraient que le projet de Super League n’était pas dans l’intérêt du monde du football et qu’ils ont publiquement communiqué sur leur décision d’abandonner complètement le projet.

Transfert : L’énorme contrat proposé par le PSG à Pogba

-Un saut dans le dossier Pogba. Son arrivée au PSG cet été, ça devient assez peu probable. Selon The Independent, le PSG lorgne sur le Français mais plutôt à l’été 2022.Paul Pogba sera alors libre de tout contrat et le PSG n’aura donc pas un centime à débourser pour son transfert.

Le PSG serait prêt à payer 600 000 euros par semaine (2,5 millions d’euros par mois) à partir de la saison 2022-2023. « L’entourage du joueur attendait une avancée du PSG cet été », mais l’arrivée de Lionel Messi a tout changé, selon le media anglais. Pogba avait lui une préférence pour le Barça ou le Real Madrid, mais ces clubs, en difficulté financières, ne peuvent pas le recruter.

Barça : Piqué promet des révélations croustillantes sur Neymar

-Terminons avec Piqué. Peu après la victoire du Barça face à la Real Sociedad, Gérard Pique a organisé un live Twitch de près de deux heures où il a répondu aux questions des internautes. Il a évidemment été question du départ de Lionel Messi qui fait écho à celui de Neymar quatre ans plus tôt. À l’époque, le défenseur s’était ridiculisé sur les réseaux sociaux après avoir posté un selfie avec Neymar accompagné de ces deux mots : Se queda (il reste).

Le départ du Brésilien au PSG avait finalement été acté quelques jours plus tard. Or, Pique s’est exprimé sur ce moment et a déclaré : « Quand je prendrai ma retraite, je raconterai mon histoire avec Neymar. Quand j’ai dit qu’il resterait, il faudrait que j’écrive un livre à ce sujet ». Des propos qui nous laissent entendre que toute la lumière n’a pas été faite sur ce transfert…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *