Le défi XXL lancé par Etienne, fils de Samuel Eto’o.. 4 stars de renom ciblées par le PSG | MATINALE

-Bienvenue sur Afrique Sports pour La MATINALE du SAMEDI 27 FEVRIER 2021. Nous débutons avec la Libye. Privé de match à domicile, club et sélections confondus, depuis plus de 7 ans en raison de la violente guerre civile qui a fait suite à la révolution de 2011, le pays a en effet été autorisé à accueillir à nouveau des matchs sur son sol.

Si tout se passe bien, cela sera possible dès le mois prochain. La Libye a pu finalement obtenir de la part de la Confédération Africaine de Football le droit de recevoir ses adversaires à domicile. Cette décision a été confirmée par le nouveau Chef du Gouvernement libyen Abdulhamid Al Dabaiba. Pour rappel, un embargo a été imposé sur les stades libyens depuis l’été 2014.

CAN U20 : La Tunisie se qualifie pour les demi-finales

-Parlons CAN U20. L’équipe de Tunisie des moins de 20 ans, a assuré sa qualification pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations U20 en Mauritanie après une victoire aux tirs au but (4-1) face au Maroc en quart de finale de la compétition.

Le temps réglementaire et les prolongations se sont soldés par un nul vierge qui reflète parfaitement la physionomie de ce derby terne et pauvre en spectacle. Les deux sélections ont donc procédé à une séance de tirs au but pour se départager et la chance a souri aux Aiglons de Carthage qui se sont imposés (4-1) après que Mehdi El Moubarik et Oussama Zemraoui aient raté leurs tentatives.

Etienne Eto’o : « Je veux être meilleur que lui » –

Terminons la page Afrique avec Etienne Eto’o. Auteur de débuts d’aventure tonitruant avec le Cameroun, Etienne Eto’o, fils de Samuel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le jeune attaquant se nourrit de grandes ambitions, une d’elles, c’est de faire mieux que son père, Samuel Eto’o, qui fait partie incontestablement, de l’une des légendes du football africain.

«Je veux essayer d’être meilleur que lui et j’ai toujours hâte de monter sur le terrain et de donner le meilleur de moi-même. Même si je sais qu’il est difficile d’être meilleur que mon père, je veux travailler dur pour réussir comme lui. Il est toujours là pour me soutenir et me donner des conseils.», a-t-il ainsi déclaré. La tâche est rude.

OFFICIEL : Jacque-Henri Eyraud n’est plus le président de l’OM !

-Filons en France. C’est une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe à Marseille. Alors que les supporters demandaient le départ de Jacques Henri Eyraud depuis plusieurs semaines, c’est désormais chose faite. Et ce n’est pas tout.

Le Président de l’OM sera désormais Pablo Longoria qui détenait le rôle de directeur sportif depuis son arrivée l’été dernier. Arrive également, Jorge Sampaoli, l’entraineur argentin vient de clôturer sa saison avec l’Atletico Mineiro au Brésil et est désormais en route pour la France.

Mercato : Le PSG cible notamment Wijnaldum, Depay, David Alaba et Hysaj

-Un mot de mercato et nous voici au PSG. Cette semaine, Le Parisien a expliqué que le Paris Saint-Germain va surtout miser sur des joueurs libres et des prêts pour recruter cet été afin de tenter de se renforcer pour la saison 2021-2022.

ESPN est allé dans le même sens et avance des noms de joueurs que Paris aurait déjà dans son viseur. Il s’agit de Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans de Liverpool), Memphis Depay (attaquant de 27 ans de l’Olympique Lyonnais), David Alaba (défenseur/milieu de 28 ans du Bayern Munich) et Elseid Hysaj (arrière droit de 27 ans du SSC Napoli).

LDC : Mbappé, encore une récompense !

-Terminons avec Mbappé. Son troisième but inscrit à Barcelone sur la pelouse du Camp Nou a été élu plus beau but des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, malgré un autre petit bijou parmi les concurrents. Pour rappel, le numéro 7 du Paris Saint-Germain avait conclu un contre magistral d’une frappe enroulée en pleine lucarne.

Laisser un commentaire