Revue copie 10
dans

Le derby madrilène tient l’Espagne en haleine… Les changements à venir au Barça | Revue de Presse

Par

le


-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la revue de presse du samedi 12 Décembre 2020. Nous le débutons en Espagne avec AS qui revient sur le choc à venir entre le Real Madrid et l’ATM. Avec Sergio Ramos et Luis Suarez représentés en guerriers, le journal illustre une rencontre passionnante à venir. En effet, les deux équipes jouent l’avenir de la Liga aujourd’hui.

-Du côté de Marca c’est également ce derby madrilène qui est mis en Une. La porte ouverte vers la Liga considère le journal. Avec une victoire, l’ATM se rapprocherait un peu plus de son objectif en larguant le Real Madrid à 12 points. Les Madrilènes eux de leur côté veulent faire d’une pierre deux coups. Gagner pour se repositionner en Liga et gagner pour continuer sur une bonne lancée de victoires

-En Catalogne, on est sur d’autres préoccupations. Sport parle notamment des ajustements à venir pour Koeman. Le technicien néerlandais compte jouer désormais avec un onze fixe pour remonter la pente. En plus, il reste persuadé que son 4 2 3 1 est la bonne formule pour ce nouveau Barca.

-Mundo Deportivo évoque de son côté les FIFA The Best et s’intéresse à la distinction du Joueur de l’année. On y retrouve Cristiano Ronaldo (champion d’Italie avec la Juventus), Lionel Messi (auteur d’une saison blanche avec le FC Barcelone) et Robert Lewandowski (champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern). Ils forment le podium. Il faudra encore attendre six jours pour connaître l’identité du vainqueur. L’an passé, Lionel Messi avait remporté le trophée, devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en Italie avec le Corriere dello Sport qui revient sur les hommages rendus à Paolo Rossi. L’italie toute entière a pleuré un de ses héros hier vendredi. Rossi a marqué 20 buts en 48 apparitions en équipe nationale italienne, et plus de 100 buts en Serie A lors de ses séjours à Vicence, Pérouse, Juventus, Milan et Vérone. Le meilleur souvenir de sa carrière reste le Mondial 82. Il avait porté l’italie vers le triomphe final.

-Dernier quotidien du jour, L’Equipe revient sur la fermeture annoncée de Telefoot et le craquage de Mediapro. Le groupe espagnol, détenu par un fond d’investissements chinois depuis 2018, a négocié sa sortie du football français contre un chèque de 100 millions d’euros, l’accord permettant à Mediapro de ne pas être attaqué en justice.

-Cette information clot cette revue de presse. Nous vous quitterons avec notre question du jour : Qui sortira vainqueur du derby madrilène de ce samedi ? Vos réponses seront attendues en commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *