Le FC Barcelone craint Mbappé, encore un coup dur pour Zidane – JDS

Bonsoir chers abonnés qui nous suivez depuis l’Afrique et le reste du monde, bienvenue dans votre édition du soir, c’est parti pour quelques minutes d’infos !

Bayern Munich: Choupo-Moting bientôt prolongé ?

On les débute en Allemagne plus précisément à Munich. Le club bavarois envisage de prolonger l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo Moting, qui a rejoint les champions d’Europe 2020 lors du mercato estival en provenance du PSG. A en croire le média Kicker, le Bayern envisage de conserver l’attaquant camerounais au-delà de la saison 2020-2021. Et si tout va bien, l’ancien Parisien pourrait prolonger d’une saison avec le Bayern Munich.
Rappelons que depuis son arrivée, l’ancien de Schalke a très peu joué avec l’actuel leader de la Bundesliga. Le Camerounais n’a été titulaire que 4 fois et n’a été utilisé que 462 minutes, soit un temps de jeu qui n’est que le 20e de l’effectif.
Barré par Robert Lewandowski, le Lion indomptable du Cameroun et natif de Hambourg se révèle être très précieux pour préserver la bonne ambiance dans le groupe et est apprécié pour sa bonne humeur. Il n’y a pas que l’aspect purement sportif qui paye !

Barça-PSG: Malgré l’absence de Neymar, les Catalans craignent Mbappé

Quelques échos en provenance de la Catalogne où l’on ne parlera pas d’élections régionales, mais plutôt du choc des huitièmes de finale de ligue des champions, opposant demain Le FC Barcelone au PSG. Comme attendu, Neymar et Di Maria ne sont pas du voyage, mais Mbappé lui jouera bien pour la première fois au Camp Nou. Une bonne nouvelle tout de même pour le PSG, la présence de Marco Verratti. Autant d’ingrédients réunis pour secouer le Barça. Pour leur part, les barcelonais reconnaissent le PSG comme « Un très grand rival » pour reprendre les propos de Jordi Alba, en conférence de presse. Ronald Koeman, lui, rappelle que le PSG “est une équipe qui veut dominer”. “Nous aussi on aime avoir le ballon et jouer, tenter de ne pas encaisser de but sera très important pour nous demain. C’est une équipe qu’on a analysé. On doit être prêt tactiquement. On connaît leurs défauts et leurs qualités. Il faut contrôler des joueurs comme Mbappé avec sa vitesse. Il faudra bien défendre quand on perdra le ballon », a poursuivi l’ancien joueur néerlandais. Ce dernier qui pourra bien compter sur le retour de Gerard Piqué, longtemps annoncé incertain. Néanmoins, le champion du monde 2010 n’est pas sûr de débuter voire même de fouler la pelouse. Barcelone-PSG c’est ce mardi à 20h00 GMT.

Real Madrid: Dani Carvajal, la tuile !

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Les nouvelles ne sont pas si bonnes au Real Madrid qui a pourtant enchaîné ce dimanche avec un deuxième succès d’affilée en Liga contre Valence (2-0). Car Décidément, il faudra encore patienter pour davantage apprécier le retour de Dani Carvajal sur les terrains de foot. Alors qu’il revenait tout juste d’une longue absence, l’international espagnol a quitté ses partenaires à la demi-heure de jeu du match face à Valence, dimanche après une nouvelle blessure. Le club a fait le point ce lundi sur la situation de son latéral droit de 29 ans. « Suite aux examens sur Dani Carvajal par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure musculaire à la cuisse droite avec une atteinte tendineuse. En attendant l’évolution » peut-on lire dans le communiqué.
Il faudra ainsi attendre un prochain communiqué pour connaître la période d’indisponibilité de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen.

IAAF: Lamine Diack pourrait revenir au Sénégal malgré sa condamnation

Et puis on parle athlétisme avec le dossier de l’ex-patron de la discipline, Lamine Diack. En dépit d’avoir été condamné en première instance à quatre ans de prison (dont deux avec sursis) pour son implication dans un réseau de corruption voué à cacher des cas de dopage en Russie, Lamine Diack pourrait prochainement rentrer au Sénégal. Et ce, malgré la poursuite de l’enquête sur une autre affaire de soupçons de corruption liée à l’attribution des Jeux Olympiques de Rio et de Tokyo.

C’est ce qu’a indiqué dimanche Rfi qui informe que l’interdiction de sortie du territoire français a été levée pour l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, bloqué en France depuis cinq ans, sous réserve du versement d’une forte caution de 500 000 euros.

Si cette somme, jugée « très importante » par son avocat, n’est pas encore réunie, elle pourrait l’être très prochainement. Selon Rfi, un « Collectif Lamine Diack » a été créé et s’est lancé dans une levée de fonds afin de la réunir pour permettre à l’homme de 87 ans de revenir au pays.

Rappelons que l’ex-patron de l’International Association of Athletics Federations (IAAF) a fait appel de sa condamnation. En novembre 2015, il avait été mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé. Il sera ensuite suspendu du CIO avant d’en démissionner le 11 novembre. Il a avoué à la justice française avoir fait financer en partie la campagne du président sénégalais Macky Sall par la Russie en 2012.

Voilà qui met fin à l’édition du soir, merci de nous avoir suivi, restez fidèles à nos publications et si vous n’êtes pas encore abonnés, c’est le moment de le faire, en activant la notification représentée par la petite cloche !

Laisser un commentaire