Mercato 3 84
dans

Le fils de Eto’o enfin convoqué.. Le vestiaire du Barça juge Dembélé, c’est surprenant | MATINALE

Par

le


CAN U20 : le Cameroun rappelle Etienne Eto’o le fils de Samuel

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du 23 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec la CAN U20 et la convocation d’Etienne Eto’o. Le jeune footballeur fait partie d’une liste de 8 joueurs convoqués évoluant à l’étranger, appelés pour préparer la prochaine CAN 20 prévue en Mauritanie dès février 2021. En vue de la CAN U 20 prévue en Mauritanie, l’entraineur national des Lions juniors Christophe Ousmanou a appelé 8 joueurs étrangers. Il s’agit de Bryan Djile, d’Enzo Tchato, d’Etienne Eto’o, de Wilfried Bedfian, de Steve Mvoue, de Franck Embe et d’Atangana Mvondo.

L’enfant de Samuel Eto’o revient en équipe du Cameroun moins de deux ans après une énorme frustration. Convoqué avec le groupe qui préparait la Coupe du monde U-17, disputée au Brésil entre octobre et novembre 2019, le sociétaire de Real Oviedo en 2ème division espagnole avait été recalé à la dernière minute. A l’origine, un décret présidentiel datant de 2014 qui exclut de la sélection nationale des moins de 17 ans, tout joueur évoluant hors du triangle national.

 

[totalpoll id= »794558″]

CHAN 2020 : Le coach du Togo positif au Covid-19

-Passons au CHAN 2021. Encore une équipe privée de son coach pour cause de Covid-19 durant ce CHAN 2020. Après la RD Congo et le placement à l’isolement de Florent Ibenge, voilà que le Togo subit le même sort.

Testé positif, le sélectionneur des Eperviers, Jean-Paul Abalo, a subi un test positif et va observer une période d’isolement. L’ancien joueur d’Amiens ne sera pas sur le banc face à l’Ouganda, dans la soirée (20h) au stade de la Réunification de Douala.

 

Milan AC : Hernandez joueur du mois de décembre !

-Passons en Italie. Bientôt un casse-tête pour Didier Deschamps dans l’optique de l’Euro ? Theo Hernandez, arrière gauche du Milan AC et frère de Lucas, champion du monde 2018, vient d’être récompensé du trophée du joueur du mois de Serie A.

Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives en 15 matchs de championnat cette saison, il n’est pas indifférent à l’actuelle première place du Milan AC. Les Rossoneri affrontent l’Atalanta aujourd’hui.

 

Clash : Ça a chauffé entre Thauvin et Payet

-Filons en France. Il y aurait plusieurs facteurs qui auraient ravivé les tensions entre Florian Thauvin et Dimitri Payet. D’après RMC Sport, le brassard de capitaine en est un. Face au Nîmes Olympique lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2), André Villas-Boas a décidé de donner le capitanat à Thauvin en l’absence de Steve Mandanda.

Cela n’aurait pas du tout plu à Dimitri Payet, qui a notamment porté ce brassard durant la période Rudi Garcia. RMC explique également que la méthode appliquée par Villas-Boas sur les penalties, avec un tireur qui cède sa place chaque deux échecs consécutifs, ne ferait qu’alimenter le malaise autour de Payet et de Thauvin dans le vestiaire. Pour finir, la question salariale est également au centre de cette affaire.

 

Espagne : La suspension de Messi confirmée en appel

-Un saut en Espagne. Alors que le club catalan avait fait appel de la suspension pour deux matches de Lionel Messi après son exclusion contre l’Ahletic Bilbao, le comité d’appel de la Fédération espagnole de football (RFEF) a décidé de le rejeter. La suspension est donc confirmée.Frustré après une prestation en demi-teinte, Lionel Messi avait giflé l’ailier basque Asier Villalibre lors de la prolongation de cette rencontre.

« J’espère que la sanction sera réduite », avait cependant souhaité Ronald Koeman, se pliant à la décision de sa direction d’interjeter appel de la suspension. « Il y a des choses qui peuvent être défendues », avait-il déclaré.

 

Barça : le vestiaire a remarqué un changement chez Dembélé

-Terminons avec Dembélé. D’après les informations du quotidien Sport, le vestiaire du club catalan n’a pas mis longtemps à remarquer un véritable changement dans le comportement de l’attaquant qui n’a pas échappé aux critiques pour des raisons extra-sportives depuis son arrivée en Catalogne. Le champion du monde a visiblement décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette année 2021. Ses dirigeants comme ses coéquipiers ont remarqué sa grande implication à l’entraînement. Dembélé se paye même le luxe d’effectuer en parallèle des exercices physiques individuels alors que l’ancien Rennais n’est réputé pour être un acharné de travail.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Dembélé réussira-t-il enfin au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Le fils de Eto’o enfin convoqué.. Le vestiaire du Barça juge Dembélé, c’est surprenant | MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *