maxresdefault 35
dans

Le fils de Pape Bouba Diop bientôt à Génération Foot, l’académie qui a formé Sadio Mané

Par

le


Le 29 novembre dernier, le Sénégal perdait une de ses plus grandes légendes. Héros de toute une nation lors de la Coupe du monde 2002, l’ancien international sénégalais Pape Bouba Diop s’est éteint à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie de Charcot. Le natif de Rufisque, inhumé dans sa ville natale, peut désormais reposer en paix. Son héritage est assuré.

Son fils Aron Diop va en effet intégrer le centre de formation Génération Foot, devenu référence en la matière en Afrique et connu pour avoir révélé les plus grands talents du football sénégalais à l’instar de Sadio Mané, Diafra Sakho ou encore Ismaïla Sarr. L’annonce officielle a été faite par le Ministre des Sports sénégalais Matar Ba, en marge d’une cérémonie de visite des installations de l’académie, en compagnie de la famille du défunt.

« Le ministre Matar Ba et la famille de l’ex-international décédé il y a quelques semaines, ont visité les locaux, les terrains de foot du centre et notamment le lycée Bernard Serin qui a été ouvert depuis deux ans. Au cours de la visite, le fils de feu Papa Bouba Diop, Aron Diop, a émis le vœu d’intégrer l’Académie pour suivre les pas de son père afin de devenir un grand footballeur et même international sénégalais », peut-on notamment lire dans un communiqué du ministère des Sports.

Une requête favorable accueillie par le président de l’Académie Génération Foot, Mady Touré. Ce dernier dit accepter cette demande « avec beaucoup de plaisir » et annonce « qu’il a pris la décision de l’intégrer au sein du centre ».

[totalpoll id= »794558″]

Le fils de l’ancien Lion de la Teranga s’adonne à la pratique du football depuis son plus jeune âge. Selon sa mère, Aron aspire à passer un jour professionnel et marcher les traces de son paternel, qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire du football sénégalais et africain. De sa Rusfique natale à la découverte de la Ligue 1 puis de la Premier League anglaise avant d’exploser à la Coupe du monde, Pape Bouba Diop a connu tous les émois d’une grande carrière footballistique. Son fils est désormais entre de bonnes mains.

L’Académie Génération Foot, à la pointe de ce qui se fait de mieux actuellement dans la sous-région, est le lieu idéal pour permettre au jeune Aron de réaliser ses rêves de devenir footballeur professionnel. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

https://youtu.be/ZCtIJu8HL9Q

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *