Mercato 3 2021 01 04T175855.183
dans

Le football africain de nouveau endeuillé… Koeman s’explique pour Griezmann | J.D.S

Par

le


Maroc : L’ancien international marocain Larbi Chicha tire sa révérence 

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du DIMANCHE 03 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec une page noire. L’ancien international marocain, Larbi Chicha, est décédé à l’âge de 86 ans des suites d’une longue maladie. Larbi Chicha a porté les couleurs de l’équipe nationale à maintes reprises et figurait parmi les meilleurs joueurs de l’équipe A créée en 1957.

Il a pris part aux deuxièmes jeux panarabes à Beyrouth la même année, sous la direction du mythique Larbi Benmbarek et Kacem Al Kacimi comme entraineur adjoint. Le défunt a fait ses débuts à l’Union Sportive Marocaine (1951) et au Racing Casablanca (1951-1955), avant d’entamer une carrière professionnelle en France. Larbi Chicha  a porté le maillot de l’Olympique de Marseille ( 1955-1957).

France : Nouvel épisode dans le feuilleton Gianneli Imbula

[totalpoll id= »794558″]

 -Passons à Imbula. Son départ à Nantes sera sans nul doute le feuilleton de la nouvelle guerre entre Guingamp et Nantes. Deux jours après le coup de gueule des dirigeants de L’En Avant Guingamp suivi de la réponse imminente de ceux du Fc Nantes, c’est au tour de l’entraineur du club breton de s’exprimer sur l’un des dossiers chauds de ce début de mercato hivernal.

En conférence de presse animée ce lundi matin, deux jours avant la réception d’Amiens pour le compte de la Ligue 2, Mécha Baždarević (Entraineur de Guingamp) a fustigé à son tour l’attitude du milieu de terrain congolais.

Récompense : Sadio Mané, Soulier d’Or sénégalais 2020 !

-Dernier point Afrique avec Sadio Mané. Il  est indéboulonnable. Comme en 2019, l’attaquant vedette des Lions du Sénégal et de Liverpool termine l’année 2020 à la première place du classement des meilleurs artificiers sénégalais sur le « Vieux Continent ». Entre le 1er janvier et le 31 décembre, l’enfant de Bambali a trouvé le chemin des filets à 14 reprises sur les terrains de la prestigieuse Premier League anglaise.

Mané demeure ainsi loin de son impressionnant total de 24 buts réalisé en 2019 mais s’impose néanmoins comme étant le meilleur artificier sénégalais en Europe lors des douze derniers mois.A la seconde marche du podium, on retrouve le canonnier de Pordenone Calcio, Davide Diaw, avec 14 réalisations au compteur en Serie B italienne.

TV : 800ME ou la faillite, Canal+ sous pression

-Parlons droits TV.  Se confiant ce lundi dans le quotidien L’Union, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège des clubs de Ligue 1, ne tourne pas autour du pot sur le thème des droits TV.

Le dirigeant ne cache pas non plus qu’une fois que ce dossier sera définitivement réglé, ceux qui en 2018 ont poussé la LFP à accepter l’offre de Mediapro devront rendre des comptes. En attendant, Canal+ a toutes les cartes en main, et la chaîne cryptée ne semble pas avoir l’intention de signer un chèque en blanc au football français qui en 2018 lui a rigolé au nez.

Barça : Koeman s’explique pour Griezmann

-Un saut en Espagne. Après une petite embellie fin novembre – début décembre qui lui avait permis de marquer trois buts en trois matchs, Antoine Griezmann est de nouveau en panne, avec aucun but lors des huit derniers matchs du Barça. A tel point que dimanche à Huesca, Ronald Koeman avait choisi de le laisser sur le banc (il a joué les dix dernières minutes) au profit de Martin Braithwaite.

 L’entraîneur blaugrana a justifié sa décision. « Nous avons opté pour Martin en pointe car dans ce type de match un joueur de son style est nécessaire. Cela ne veut rien dire pour Antoine. Nous avons besoin de tous les joueurs pour les nombreux matchs qui nous attendent », a-t-il expliqué après la victoire.

Liverpool : Le chanteur de « You’ll never walk alone » est décédé

-Dernier point du soir avec une triste nouvelle. Le club de Liverpool a salué la mémoire du chanteur Gerry Marsden, leader du groupe Gerry and the Pacemakers et interprète de « You’ll Never Walk Alone », après l’annonce de sa disparition à 78 ans par la presse anglaise :

« La voix de Gerry a bercé nos plus belles soirées. Les mots de Gerry resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Vous ne marcherez jamais seul. » Les supporters seront certainement tous unanimes. Sans lui, « You’ll Never Walk Alone », n’aurait sans doute pas été l’hymne des Reds.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Le Barça doit-il impérativement signer Memphis Depay en janvier ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *