Le geste admirable de Samuel Eto’o après son grave accident de circulation

De retour au Cameroun après un bref passage à Dakar (Sénégal), Samuel Eto’o a subi ce dimanche à Nkongsamba, un violent accident de circulation. Heureusement, la légende camerounaise s’en est sortie indemne malgré l’état piteux de sa voiture. L’avant du véhicule a été détruit par la collision, comme le montrent des images assez impressionnantes de l’accident.

Samuel Eto’o a été victime d’un accident de la route après que son véhicule ait rentré en collision avec un bus de transports en commun à Barré Bakem sur la route 5 autour de Nkongsamba au Cameroun. Le triple vainqueur de la Ligue des champions revenait d’une célébration de mariage à laquelle d’autres stars ont assisté.

L’ancienne gloire du FC Barcelone n’a pas été blessé et a pu sortir indemne de sa voiture selon les informations de Lebledparle. Eto’o serait victime d’un léger traumatisme crânien et a visiblement passé des examens complémentaires, mais il s’est montré rassurant sur son état de santé auprès d’un journaliste sportif, Martin Camus Mimb.

«Victime d’un violent accident de la circulation au niveau de Nkongsamba, il y a quelques heures, alors qu’il rentrait de l’Ouest où il a pris part ce week-end à plusieurs festivités, le Meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables que j’ai personnellement eu au téléphone, se porte bien. Dieu est Grand !». A-t-il fait savoir via son compte Facebook.

Hors de danger, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN s’est également fendu d’un geste louable. Selon les informations du site Camer.be, l’ancien international camerounais a renoncé aux poursuites contre le chauffeur du bus, à l’origine de son accident.

Rattrapé dans sa fuite après l’accident par une patrouille de la gendarmerie, le conducteur a été conduit à la légion de la gendarmerie de Nkongsamba. Selon les textes, il est accusé pour non-assistance à une personne en danger. Cependant, Eto’o a ainsi abandonné toutes les charges.

«Samuel Eto’o qui s’est rendu à la gendarmerie de Nkongsamba, a demandé que les plaintes soient abandonnées contre le chauffeur compte tenu du fait qu’il n’y pas eu de blessés, ni de perte en vies humaines », rapporte le média. Un geste de très grande classe.

 

Laisser un commentaire