Matinall
dans ,

Le geste exceptionnel d’Eriksen à son réveil…Sadio Mané encore recadré pour sa sortie | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 13 JUIN 2021. Nous débutons en RDC. Le Daring Club Motema Pembe s’attire à nouveau la foudre de la FIFA dans une nouvelle affaire contentieuse. Imputés de n’avoir pas payé les arriérés de Otis Ngoma, les Immaculés sont à nouveau dans les collimateurs des instances displinaires de la fédération internationale de football. Prestant comme entraîneur des Bana Doras, Otis Ngoma avait mené à bon port l’équipe Kinoise.

Hélas, ses arriérés de salaire n’ont jamais été couverts jusqu’à aujourd’hui. Saisie en première instance par le technicien congolais, la FECOFA n’avait malheureusement pas eu gain de cause devant l’opiniâtreté des Daringmen. C’est désormais devant l’instance faîtière du football mondial que Vidiye Tshimanga et son comité devront rendre compte.

Hoffenheim : Ihlas Bebou élu joueur de la saison

[totalpoll id= »794558″]

-Filons auprès de Ihlas Bebou. L’international togolais a été désigné, joueur de la saison à Hoffenheim. Une distinction pour ses performances en Bundesliga, cette saison. Il devance, le Croate Andrej Kramarić et l’Autrichien Christoph Baumgartner à l’issue du vote du public.

Le Togolais a réalisé la meilleure campagne de Bundesliga de sa carrière. Ihlas Bebou qui évolue au milieu ou dans une position un peu plus offensive a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives, en 32 matches. Le joueur de 27 ans a été l’un des acteurs de la remontée au classement du club.

Matar Bâ à Sadio Mané : “On ne peut avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool”

-Un saut au Sénégal. La sortie de Sadio Mané sur l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès n’est vraiment pas du goût des autorités sénégalaises. Après le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, le ministre des Sports sert une réponse sèche à l’attaquant sénégalais.

Selon Matar Bâ, les joueurs doivent se mettre dans la tête qu’ils peuvent être confrontés à des difficultés quand ils sont en Afrique. “Ce que je demande à ces jeunes-là, c’est de se battre. Dans cette même équipe, il y a des jeunes qui sont nés en Europe et qui ont toujours vécu dans d’excellentes conditions, mais qui n’ont pas abordé le sujet ou n’en ont pas parlé de la même manière”, souligne le ministre.

Tottenham : Paratici nommé directeur du football

-Un saut en Angleterre. Ici, Tottenham a officialisé samedi la venue au club de Fabio Paratici. L’Italien a été intronisé directeur du football des Spurs. Cette nomination devrait précéder celle de Paulo Fonseca.

Le technicien portugais devrait s’installer sur le banc du club londonien, en remplacement de Ryan Mason qui avait assuré l’intérim à la suite du limogeage de José Mourinho. L’ancien coach de l’AS Rome devrait s’engager jusqu’en juin 2023, avec une option pour une année supplémentaire.

Euro : réveillé, Eriksen fait une demande auprès de ses partenaires

-Parlons de l’homme du moment, Eriksen. Il a tenue à rassurer ses partenaires à l’hôpital, où il était réveillé après son malaise cardiaque en fin de première mi-temps face à la Finlande. Le joueur danois a ainsi fait un FaceTime avec ses partenaires et leur aurait demandé de jouer le match, leur expliquant qu’il allait mieux.

Une demande rassurante et surtout un Christian Eriksen éveillé et capable de parler, ce qui rassure le monde du football après les terribles images vues en fin de première période.

Danemark : Comment Simon Kjaer a sauvé la vie d’Eriksen

-Nous terminons d’ailleurs avec le cas Eriksen. S’il s’en est tiré, il devra remercier le personnel soignant, qui a agi très vite, mais aussi ses coéquipiers et son capitaine, qui ont été exemplaires lors de la crise.

Simon Kjaer s’est ainsi assuré que Christian Eriksen n’avale pas sa langue, lui a administré un massage cardiaque et s’est assuré que l’équipe était autour de lui pour empêcher les caméras de télévision de filmer. Il a ensuite réconforté la femme d’Eriksen dans une période désespérée. Un vrai capitaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *