Le geste touchant de Lionel Messi pour des enfants malades grâce à son record de 644 buts

Encore un beau geste de Lionel Messi. Et ce, grâce à à son record de 644 buts inscrits dans un même club. Record détenu jusque-là par Pelé.

Pour rappel, c’est à l’occasion de la 15e journée de la Liga face à Valladolid que le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi en a profité pour marquer son 644e but sous le maillot catalan en 744 matches officiels. Il en est devenu ainsi le meilleur buteur de l’histoire du football, compte tenu du nombre de buts marqués par un joueur dans un même club. L’attaquant argentin a battu le record de 643 buts détenu par le Brésilien Pelé, un record qui datait de 1974 quand il jouait à Santos au Brésil.

« Quand j’ai commencé à jouer au football, je n’ai jamais pensé que je battrais un record. Et encore moins celui que j’ai atteint aujourd’hui et que détenait Pelé », a réagi Messi sur son compte Instagram après le match. Et grâce à ce record, Lionel Messi va faire un beau geste.

C’est sur Instagram qu’il a annoncé la nouvelle. Avec les chaussures qui lui ont permis d’inscrire son 644e but avec le Barça, il organisera une vente aux enchères en avril. Les recettes de cette vente vont aider à soigner des enfants malades. « Atteindre le record de 644 buts pour le même club m’a rendu très heureux. Mais le plus important est de pouvoir redonner quelque chose à tous les enfants qui se battent pour leur santé. Nous espérons que la vente aux enchères d’avril servira à sensibiliser davantage à cette grande cause », écrit Lionel Messi.

C’est un geste très touchant.

Terminons ce numéro avec la question du jour : Pensez-vous que Lionel Messi inscrira plus de buts que Pelé ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Laisser un commentaire