Le grand rêve de Sadio Mané…La grosse envie de Robert Lewandowski ! MERCATO

Advertisements

Bonsoir à tous et merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato. Avant de débuter cette nouvelle édition dites-nous si l’opération Lewandowski pourrait marcher pour le Real Madrid. N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.

Advertisements

Mercato : L’appel de Sadio Mané au Real Madrid et au Barça

Dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que Sadio Mané, sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2023, est disposé à quitter les Reds cet été en cas d’ouverture avec le Real Madrid ou le Barça selon Goal. Tout juste sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, l’international sénégalais de 29 ans supportait l’OM enfant et s’est récemment amusé d’un possible transfert à Marseille. Eh bien, il rêve selon Goal d’évoluer un jour en Liga sous les couleurs de l’un des deux géants d’Espagne et a ainsi fait passer le message à ses agents qu’il était prêt à franchir le pas cet été en cas d’opportunité. De son côté, Liverpool va devoir soit trouver un accord avec Mané pour le prolonger, soit probablement se résoudre à le vendre cet été, sous peine de le voir partir libre à l’été 2023. Reste à savoir si le Real Madrid et le Barça seront intéressés par l’ailier sénégalais cet été.

PSG : Angel Di Maria poussé vers la sortie ?

Débarquons en France pour le cas Angel Di Maria. Arrivé en 2015 au PSG pour 63 millions d’euros en provenance de Manchester United, l’ailier argentin pourrait bien vivre ses derniers mois sous les couleurs du club parisien. En fin de contrat en juin prochain à Paris, l’international argentin de 34 ans pourrait selon L’Equipe, ne pas être prolongé au PSG, même si ce dernier aimerait bien signer un dernier gros contrat dans le club parisien. Cette hésitation résulterait de la grosse baisse de niveau d’Angel Di Maria depuis plusieurs mois. Et on peut comprendre le board du PSG. Bien moins décisif cette saison avec seulement 3 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, Di Maria est plus que jamais sur le déclin. Une prolongation d’Angel Di Maria au PSG est-elle encore envisageable ? Oui, mais à condition toutefois que l’argentin accepte de revoir largement à la baisse ses prétentions salariales, lui qui touche un très confortable salaire de 13 millions d’euros par saison.

Atlético Madrid : Luiz Felipe, la nouvelle piste

Partons en Espagne. Concernant la prochaine fenêtre des transferts, la formation de l’Atlético Madrid envisagerait la venue d’un défenseur central. Selon les dernières informations révélées par le média Todofichajes, les dirigeants Colchoneros auraient coché le nom de Luiz Felipe. Âgé de 24 ans, ce dernier fait actuellement les beaux jours de la Lazio Rome. En fin de contrat au mois de juin prochain, il serait également dans le viseur de l’Inter Milan, le Betis Seville et le Zenith Saint-Petersbourg. Cette saison, le natif de Colina a disputé près de 21 rencontres de championnat de Serie A.

Bayern Munich : Lewandowski veut aller au Real Madrid

Pour terminer, l’Allemagne nous accueille. Ces derniers jours, l’opération Haaland se serait refroidie pour le Real Madrid cet été notamment à cause des problèmes de santé de son représentant, Mino Raiola. AS révèle alors, comme précédemment, que Robert Lewandowski a de nouveau affirmé sa volonté de finir sa carrière au Real Madrid. Alors que le contrat de son buteur se termine en 2023, le Bayern Munich risque de se retrouver dans une situation délicate dès l’été prochain. Deux options s’offrent alors au club bavarois : aller jusqu’au bout du contrat de Lewandowski en espérant le convaincre de prolonger son bail ou le vendre avant à prix cassé. Et quand on dit prix cassé, c’est un prix dérisoire pour un joueur de ce standing. Le Polonais ne pourra pas partir pour plus de 30 à 40 millions d’euros au vue de son contrat et de son âge. Le Real Madrid n’aura, lui, aucun mal à s’aligner sur le salaire du Bavarois (environ 12 millions par an), alors que même Gareth Bale et Eden Hazard sont mieux payés. Lewandowski serait toutefois quand même prêt à faire des concessions sur son salaire pour pouvoir rejoindre les Merengue.

Nous venons de vider le sac d’informations et de rumeurs sur le marché des transferts. Merci de l’avoir suivi mais avant de nous quitter, dites-nous si l’opération Lewandowski pourrait marcher pour le Real Madrid. N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Surtout n’oubliez pas de vous abonner sur Afrique Sports pour ne rien rater de nos prochaines actualités.

Publicité
Advertisements

One thought on “Le grand rêve de Sadio Mané…La grosse envie de Robert Lewandowski ! MERCATO

Laisser un commentaire