Mercato 3 81
dans

Le gros coup de gueule de Eto’o pour les Africains… C’est la fin pour Wagué | Journal Du Soir

Par

le


Tunisie : Un coup de jeune pour le mythique stade d’El Menzah

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MARDI 15 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro en Tunisie. Ici, le stade olympique d’El Menzah va bénéficier de travaux de rénovation, a annoncé le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports. Rendus nécessaires par la vétusté grandissante de l’enceinte située à Tunis, ces aménagements devraient débuter dans le courant de l’année 2021, après un appel d’offres attendu pour le mois de mars.

Le directeur de la Cité Nationale Sportive, Tarek Ferjaoui, avait déploré sur les ondes de IFM l’état catastrophique de la pelouse et l’accumulation d’impayés des équipes qui l’utilisent, Espérance de Tunis et Etoile du Sahel en premier lieu. Pour rappel, la mythique enceinte avait été construite pour les Jeux Méditerranéens de 1967 et rénovée une première fois en 1994.

 

[totalpoll id= »794558″]

Dream Team : Les footballeurs africains encore ostracisés

-Parlons de la Dream Team de France Football désormais.  Les choix opérés pour glisser vers les équipes de rêve sans africain est symptomatique d’une vision sclérosée des acteurs qui font briller la pratique même du football.  Des joueurs comme Okocha, Weah, Eto’o qu’ont-ils à envier à ceux qui figurent aux bonnes places dans ces équipes de rêve. Etrange !

Le football est un art dont la pratique berce et fait rêver. A ce titre, quel joueur africain n’a pas fait rêver des millions de fans. Samuel Eto’o n’a d’ailleurs pas apprécié cette absence des africains. « Nous africains, nous n’existons pas… », a posté l’ancien joueur du FC Barcelone sur son compte Twitter. Une déclaration à raison.

 

PAOK Salonique : la terrible blessure de Moussa Wagué

-Dernier point avec une pensée à Moussa Wagué. Alors qu’il était peu à peu en train de faire son trou en Grèce, le latéral droit a toutefois été brutalement fauché en plein élan dimanche à l’occasion de la défaite contre l’Aris Salonique (0-1). Le Lion s’est en effet sacrifié pour empêcher le deuxième but adverse, et il y est parvenu, sauf que son genou a violemment heurté le poteau.

Verdict : rupture du tendon rotulien, au niveau du ligament croisé latéral, postérieur et antérieur. Autant dire que la saison de Wagué est déjà terminée… Le PAOK a annoncé que le joueur suivra son programme de rééducation en collaboration avec le FC Barcelone.

 

FFF : Frédéric Thiriez annonce être candidat à la présidence

-Passons en France avec la présidence de la FFF. Frédéric Thiriez se déclare « candidat ». L’avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation avait quitté toutes représentations officielles en avril 2016. Une sortie qui faisait notamment suite au désaveu de l’Association française de football amateur (AFFA) à son égard, lui demandant de démissionner, et après également la réforme de la gouvernance de la LFP. Son mandat a aussi été marqué par les rapports particulièrement compliqués qu’il entretenait mutuellement avec Noël Le Graët, toujours président de la FFF et qui n’a pour le moment pas annoncer être candidat aux prochaines élections en mars 2021.

 

PSG : L’annonce retentissante de Tuchel sur le retour de Neymar

-Un saut auprès de Neymar. Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a annoncé qu’il y avait une chance de voir le numéro 10 du PSG fouler la pelouse du LOSC ce dimanche.  Si Neymar rejouera avant la trêve ? Je peux seulement dire que ce n’est pas impossible qu’il joue pour nous. On va tout essayer pour Lille (ndlr : dimanche), mais je ne peux pas dire ‘oui’ ou ‘non’. On doit attendre les examens demain avant de donner plus de détails », a confié le coach du PSG.

 

Real Madrid : Zidane surveille Aouar et Gouiri

-Dernier point du jour avec le Real. Le média espagnol El Confidencial a décrypté le grand rôle de Zinédine Zidane dans le processus de recrutement du Real Madrid. Ecouté en interne, l’entraîneur merengue officie presque comme un directeur sportif.

Ainsi, il suit le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar (10 matchs et 2 buts en L1 cette saison), le polyvalent Jérémie Boga (7 matchs et 1 but en Serie A cette saison) de Sassuolo et l’attaquant de Nice Amine Gouiri (13 matchs et 4 buts en L1 cette saison). Trois cibles relativement jeunes et pleines de potentiel. Affaire à suivre.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Comment jugez-vous l’absence de joueurs africains dans la Dream Team de France Football ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *