Le gros coup de gueule de Mbappé… La folle rumeur d’un retour de CR7 au Real | Journal du Soir

 Cameroun : Yvan Neyou explique son refus de venir en sélection

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du SAMEDI 21 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec le vas Yvan Neyou. Lors de la conférence de presse en marge de la rencontre que les Verts vont disputer contre Brest, Yvan Neyou est revenu sur son refus de rejoindre la sélection Camerounaise.

« Si un jour je vais en sélection, ce sera en tant que joueur confirmé qui peut apporter quelque chose au groupe déjà en place. Ce n’est pas le cas actuellement. Ça m’a surpris qu’on pense à moi. Mon ressenti, c’est que je n’ai pas encore le niveau pour jouer en sélection. Et, pour éviter, d’avoir des regrets, je préfère m’écouter ». Le sélectionneur camerounais devra donc rester attentif.

Milan AC : Ce que réclament les dirigeants pour laisser partir Bennacer

-Parlons du dossier Bennacer désormais. L’Algérien est suivi par de nombreux clubs dont le Paris Saint-Germain. Le profil de l’Algérien plaît beaucoup à Leonardo. Le directeur sportif du club francilien souhaite s’attacher les services du milieu de terrain milanais, auteur de belles performances avec le club italien et un des acteurs de sa première place en championnat.

La Gazzetta dello Sport croit savoir que les dirigeants ne sont pas opposés au départ de Bennacer. Toutefois, le champion d’Afrique 2019 ne sera pas bradé. En effet, le Milan AC n’exige pas moins de 50 millions d’euros pour le laisser à une autre formation. Ismael Bennacer est sous contrat jusqu’en 2024 et est également convoité par Manchester City.

Performances : Dieumerci Mbokani le Zlatan congolais ?

 -Dernier point du jour avec Mbokani. Meilleur buteur de la précédente saison en Jupiler Pro League, meilleur joueur africain évoluant en Belgique, “Mbo” comme on l’appelle est auteur de 4 réalisations et 2 passes décisives cette saison. Mais jusqu’à quel âge s’arrêtera cette grosse machine ? Le congolais est sur les traces malicieuses de Zlatan qui continue à émerveiller le monde du haut de ses 39 ans ?

« Jouer jusque 39 ans comme Zlatan ? Pourquoi pas », réagit Mbokani dans un entretien accordé à Het Laatste NieuwsPhysiquement le congolais continue à répondre et est loin de mettre un point à sa carrière. Finalement, le joueur qui a connu 4 différentes Ligue en Europe pensera à sa retraite seulement «quand je sentirai que je suis fatigué, alors j’arrêterai” » malgré ses quinze années de carrière professionnelle.

FIFA : La Coupe du monde des clubs 2020 reportée

-Seconde partie du journal du soir avec la Coupe du monde des clubs. La FIFA a confirmé qu’elle sera décalée de quelques semaines. Initialement disputée en décembre de chaque année, l’édition 2020 se jouera en février 2021. Le Qatar reste le pays hôte et la compétition ira du 1er au 11 février. Dans un communiqué, la FIFA a précisé que la cette édition reste à l’ordre du jour malgré la pandémie.

 Comme lors de la trêve internationale, la FIFA assure qu’elle fournira les matériels nécessaires pour que les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19 soient respectées. A ce jour, seul le Bayern Munich et le club qatari d’Al-Duhail SC sont qualifiés. En Afrique, Al Ahly et Zamalek se disputeront le ticket lors de la finale prévue fin novembre au Caire.

PSG : Mbappé pousse un gros coup de gueule !

-Passons à Kylian Mbappé désormais.  Alors que le PSG menait au score, l’AS Monaco est parvenue à l’emporter sur sa pelouse (3-2). Une défaite que n’a pas digérée Kylian Mbappé. « Il y a eu un PSG à deux visages. Après, c’est vrai qu’on manquait de fraicheur mais quand tu gagnes 2-0 dans un match et que tu as autant de maîtrise en première mi-temps, tu ne peux pas te cacher derrière la fraîcheur ». Le Français envoie un message clair à ses coéquipiers.

Mercato : La folle rumeur d’un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

-Dernier point du journal avec CR7.  Aujourd’hui samedi, le quotidien espagnol Marca annonce un possible retour chez les Merengue, alors que le club turinois envisage de le laisser partir.  Si cela peut sembler surprenant de voir CR7 songer à un come-back, le Real Madrid ne serait d’ailleurs pas vraiment séduit par cette idée, comme l’avoue Marca.

Les Merengue sont en effet plus penchés sur l’idée de recruter Kylian Mbappé l’été prochain. Pour eux, le champion du monde parisien a les qualités pour être le prochain homme fort du Real. Difficile alors d’imaginer un retour de Ronaldo dans la capitale madrilène, tant sur le plan sportif que financier.

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Etes-vous pour ou contre un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *