Le gros coup Haaland se précise au Barça… Zidane encore sous la menace d’un départ | Mercato

Officiel : le Milan AC a signé Soualiho Meïté

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du SAMEDI 16 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Soualiho Meïté. Il quitte bel et bien le Torino pour un cador du championnat. En effet, l’ancien joueur de Lille et Monaco s’est engagé ce vendredi soir avec le Milan AC, comme l’a indiqué la formation Rossonero sur Twitter.

La transaction s’effectue sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 10 millions d’euros, selon la presse italienne. Meité pourrait d’ailleurs participer à la rencontre de championnat contre Cagliari prévue de lundi. Depuis le mois de septembre, il a participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues dans le Piémont pour un but et une passe décisive.

 

PL : Gros rebondissement pour Özil

-Passons au dossier Ozil. Annoncé à Fenerbahçe ces derniers jours, le joueur de 32 ans coûterait trop cher au club turc, et les Gunners ne seraient pas prêts à prendre une partie de son salaire en charge. Alors que son contrat avec Arsenal se termine en juin prochain, Mesut Özil n’a de son côté aucune envie de revoir à la baisse ses revenus, estimés à 389 000€ par semaine, selon le quotidien allemand Bild.

La porte de sortie vers Fenerbahçe semble donc se refermer pour Mesut Özil. Mikel Arteta a d’ailleurs confirmé cette tendance en conférence de presse ce vendredi : « Il n’y a rien de concret pour le moment », a déclaré l’entraîneur des Gunners au sujet des contacts entre son joueur et le club turc.

 

PL : La déclaration fracassante de José Mourinho sur Dele Alli

-Du dossier Mesut Ozil, on passe à celui de Dele Alli. Tottenham refuserait de le laisser partir. Le président du club londonien Daniel Levy pourrait être derrière cette décision, et José Mourinho, également mais pour une toute autre raison. L’entraîneur des Spurs a soulevé un point important, à savoir l’impossibilité de lui trouver un remplaçant notamment tout en glissant un tacle à Dele Alli en raison de son attitude.

« Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs malheureux, c’est sûr. Et il y a le malheureux qui croit que ce n’est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l’équipe et pour le club », a confié le Mou. Le PSG pourrait devoir prendre son mal en patience si l’on en croit les propos du Special One.

 

Liga : Et c’est reparti pour Zinedine Zidane

-Passons à Zidane désormais. inedine Zidane pourrait voir sa place d’entraîneur du Real Madrid être de nouveau fragilisée dans les prochains jours en raison du mauvais résultat en demi-finale de Super Coupe d’Espagne. Selon Marca, un prix devrait être payer pour la défaite du Real Madrid face aux Basques.

De son côté, Zinedine Zidane resterait sous constante surveillance de la part des dirigeants du club merengue, bien qu’il parvienne à sauver crise après crise. Si les objectifs n’étaient pas atteints en fin de saison, l’entraîneur du Real Madrid pourrait définitivement perdre sa place ou faire de lui-même ses valises…

 

Liga : L’avenir de David Alaba déjà scellé ?

-Parlons de David Alaba. Cadre du Bayern Munich, l’Autrichien va quitter la Bavière dans quelques mois, n’ayant pas réussi à trouver d’accord avec sa direction pour prolonger. Forcément, cette grosse opportunité intéresserait de nombreux cadors européens, mais pour Alaba, tout serait déjà écrit.

Annoncé au PSG, au FC Barcelone ou chez les plus grands clubs de Premier League, David Alaba devrait finalement rebondir… au Real Madrid. Pour beaucoup, cela serait même quasiment fait. En effet, selon les informations de Goal, le Bayern Munich estimerait que les Merengue et Alaba seraient à deux doigts de se mettre d’accord.

 

Liga : Gros coup dur dans le dossier Garcia

-Du Real nous passons au Barça avec Eric Garcia. Durant ce mercato hivernal, Ronald Koeman aurait bien récupéré l’international espagnol (quatre sélections) à qui il reste seulement six mois de contrat chez les Citizens, mais l’opération va devoir attendre.

C’est les deux candidats principaux à l’élection présidentielle qui ont ainsi expliqué cela. Joan Laporta, le favori, et Victor Font, l’outsider, ont indiqué qu’il faudrait atteindre l’été pour le récupérer. À ce moment-là, il sera libre de tout contrat, et pourra rejoindre sa Catalogne natale gratuitement.

 

Liga : Le gros coup Haaland se précise au Barça

-Dernier point du journal avec Haaland.  Depuis plusieurs mois, il est ainsi question d’un intérêt du Real Madrid, mais voilà que le FC Barcelone voudrait également se mêler à la lutte. Dernièrement, Oriol Domenech, journaliste espagnol, expliquait notamment que Mino Raiola, agent d’Haaland, souhaitait l’envoyer en Catalogne.  Pour croire à l’arrivée d’Erling Braut Haaland, le FC Barcelone pourra notamment s’appuyer sur l’excellente relation entre Mino Raiola et Joan Laporta, si celui-ci vient à être élu président.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Le Barça est-ce l’équipe qu’il faut pour le jeune Erling Haaland ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire