Mercato 3 98
dans

Le gros mensonge sur le dossier Mbappé au Barça…Voici le meilleur buteur africain de l’année | J.D.S

Par

le


  CHAN 2020: Des nouvelles dispositions établies pour la compétition

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MARDI 29 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec le CHAN 2020. La CAF a édicté certaines mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus. Pour cette édition, chaque pays est prié de n’avoir que 33 joueurs, soit 10 réservistes en cas détection des cas positifs dans l’effectif des 23.

La mesure qui paraît complexe aux nations engagées à cette édition est celle de “l’interdiction de partage des chambres d’hôtel“. Cette décision vient grossir les rubriques de dépenses des équipes participantes.

Europe : Qui est le meilleur buteur africain d’Europe en 2020 ?

[totalpoll id= »794558″]

-Passons aux buteurs africains. En ces ultimes heures de l’année 2020, l’heure est aux bilans. Et le titre de meilleur buteur africain de l’année revient à… Jean-Pierre Nsamé. Très prolifique que ce soit dans le championnat suisse ou en Ligue Europa, le Camerounais des Young Boys de Berne boucle l’année civile avec 33 buts au compteur.

Il devance nettement Mohamed Salah (Liverpool/Egypte) et ses 26 buts, et l’invité surprise Youssef El-Arabi (Maroc/Olympiakos), qui s’offre une seconde jeunesse à 33 ans et qui complète le podium avec 25 buts.Mention spéciale à Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Gabon) et ses 19 buts, Papiss Cissé (Sénégal/Alanyaspor puis Fenerbahçe), auteur de 17 buts, et à Paul Onuachu (Nigeria/Genk) et Moussa Marega (Mali/Porto) et à leurs 16 buts.

Premier League : Salah meilleur buteur en 2020 !

-Il n’est pas le meilleur buteur africain en 2020 mais règne en Angleterre. Sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 30 ans et actuel leader du classement cette saison, Liverpool aura dominé l’année 2020 outre-Manche. Symbole de cette mainmise, Mohamed Salah termine l’année civile comme meilleur buteur de la Premier League.

Avec 23 buts inscrits sur cette période, le Pharaon devance la sensation mancunienne Bruno Fernandes, auteur de 18 buts depuis son arrivée il y a un an.Son coéquipier sénégalais Sadio Mané affiche quant à lui un total de 13 buts en PL en 2020, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Gabon), en difficulté durant cette première partie de saison, plafonne à 12 buts.

France : La Ligue 1 va devoir vendre pour éviter les cessations de paiement

-Un saut en France. Vincent Chaudel, économiste du sport, est revenu sur les difficultés qui attendent les clubs de Ligue 1 dans les prochains mois. La crise du COVID et le non-paiement de Mediapro n’arrangent pas la situation.

Les droits TV sont en baisse de 250 millions d’euros sur la première partie du championnat (à cause des non-paiements de Mediapro, ndlr), et on ne connait pas encore le montant pour la deuxième partie du championnat, ni sur les trois prochaines saisons. En plus de cela il y a toujours l’absence de public dans les tribunes », a indiqué le spécialiste en économie du Sport.

PSG : Les objectifs confiés à Mauricio Pochettino

-Restons en France avec le PSG. Comme nous l’apprend The Independant, Mauricio Pochettino aurait déjà une idée des objectifs fixés par la direction francilienne. Le premier, et sûrement le plus important, consiste à ne plus s’appuyer sur les individualités. Il doit trouver le moyen de créer un véritable collectif, qui n’aurait alors plus besoin d’un exploit individuel pour débloquer une situation.

 Par la suite, le technicien argentin sera, bien évidemment, scruté sur les trophées. Remporter la Ligue 1 sera le minimum, pour le nouvel entraîneur. Sans oublier la Ligue des Champions ! Principal objectif du PSG ces dernières années, le club de la capitale attend beaucoup d’un technicien qui a emmené Tottenham en finale.

PSG : L’aveu mensonger, le Barça affirme discuter avec Mbappé

-Dernier point du jour avec Mbappé. Malgré un énorme forcing, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur du Paris Saint-Germain. Selon les informations du Mundo Deportivo, le candidat Emili Rousaud aimerait notamment faire un incroyable coup double sur le marché des transferts en s’octroyant les services de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland.

« Nous avons fait des progrès avec Mbappé. Si nous y arrivons, Messi sera heureux de rester » a lancé Josep Maria Minguella. Un mensonge. Car pour rappel à ce jour, le FC Barcelone n’est même pas en mesure de payer 5 à 10 ME à l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Memphis Depay.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Croyez-vous à une venue de Mbappé au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *