Le mauvais coup que préparait l’OM avec Bamba Dieng Une star au Barça en janvier |Rumeurs Mercato

Serie A : La Juve vise une des recrues estivales du PSG

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal des Rumeurs du Mercato du LUNDI 13 Septembre 2021. Nous débutons avec Donnarumma. Arrivé au Paris Saint Germain cet été sans la moindre indemnité de transfert,Il aurait déjà la possibilité de faire ses valises.En effet, l’Italien, nommé meilleur joueur de l’Euro, a disputé son premier match avec le club de la capitale ce samedi contre Clermont, mais tout ne serait pas rose en coulisse.

Des tensions existeraient, selon Calciomercato.it entre les deux portiers du club et une écurie transalpine envisagerait de rapatrier l’ancien joueur du Milan AC. Il s’agit de la Juventus Turin.Aucune approche, ni offre n’a été effectuée, mais la Vieille Dame garde un oeil attentif sur ce dossier.

PL : Manchester City s’invite dans le dossier Jude Bellingham

-Un pas auprès de Jude Bellingham. Il est aujourd’hui un membre indiscutable dans les rangs du Borussia Dortmund.Si récemment la presse anglaise annonçait une possible offre de 90 millions d’euros de la part de Liverpool, l’international anglais disposerait d’une nouvelle touche en Premier League.

Selon les informations du Daily Star, le natif de Stourbridge serait dans le viseur de Manchester City. Pep Guardiola apprécierait beaucoup son profil. Cette saison, le joueur de 18 ans a disputé quatre rencontres de Bundesliga, inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.

Liga : L’Atlético Madrid se penche sur un jeune talent espagnol

-Filons à l’ATM. La formation espagnole s’intéresserait de près à un jeune talent espagnol en vue du prochain mercato.Il s’agit d’Alberto Moleiro. Jeune milieu offensif de 17 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs de Las Palmas où il est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Titulaire avec les pros, il a déjà fait trois apparitions cette saison en championnat. Les Colchoneros envisagent une offre cet hiver pour le natif de Tenerife. Ces derniers seraient même disposés à le laisser en prêt jusqu’en fin de saison à son club actuel. Wolverhampton serait également sur les rangs.

Liga : La priorité de l’hiver trouvée au Barça

-De l’ATM passons au Barça. Déjà évoqué en toute fin de mercato, le milieu offensif Dani Olmo figurerait toujours sur les tablettes du FC Barcelone.Les Catalans auraient même prévu de retenter leur chance sur ce dossier lors du prochain mercato d’hiver.

Une information confirmée par le journaliste Oriol Domènech sur Onze de TV3.Il ajoute d’ailleurs que les Blaugranas pourraient consacrer tout leur budget hivernal pour l’Espagnol formé au Barça. Le montant de 60 millions d’euros est évoqué.

Liga : Un attaquant français à la relance au Barça ?

-Restons chez les Catalans. Un attaquant pourrait débarquer et selon le média Todofichajes, il pourrait être français.En effet, les dirigeants Blaugranas surveilleraient de près la situation d’Alexandre Lacazette.

Actuellement à Arsenal, l’international tricolore sera en fin de contrat au mois de juin prochain.Un départ serait donc à l’étude pour le joueur au mois de janvier. Le club catalan pense pouvoir l’attirer pour une somme plus que correcte puisque pour rappel, l’ancien lyonnais était sur le liste des transferts cet été.

Ligue 1 : Bamba Dieng, de nouvelles révélations tombent

-Terminons avec Bamba DIeng. Auteur d’un doublé face à l’ASM, il a failli ne jamais connaître ce bonheur. En effet, la titularisation du Sénégalais face aux Monégasques hier soir tient à un concours de circonstances. Selon les informations de L’Équipe, le nom Bamba Dieng figurait sur la liste des joueurs que l’Olympique de Marseille souhaitait vendre cet été.

La direction marseillaise souhaitait se débarrasser de lui à un prix dérisoire, soit environ 5 M€ pour son transfert. Seulement, aucun club ne s’est présenté avec un tel montant pour son transfert. Par conséquent, le jeune Sénégalais est finalement resté à Marseille et aura encore l’occasion de s’exprimer sous le maillot phocéen.

– Et nous arrivons au terme de ce journal des rumeurs du mercato que nous bouclons avec la question du jour :  Que pensez-vous de la piste Dani Olmo au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire