Le meilleur entre Messi et Ronaldo ? Jamie Carragher met fin au débat

Le doublé de Cristiano Ronaldo face à Newcastle pour ses débuts avec Manchester United a relancé le débat sur le meilleur joueur de l’histoire, entre ce dernier et Lionel Messi. Sur le plateau de Sky Sports, Gary Neville a été le premier à se mouiller, déclarant que s’il devait choisir un seul joueur comme le meilleur de tous les temps, ce serait l’international portugais. Ce à quoi Jamie Carragher a répondu.

En effet, après les explications de Gary Neville, qui s’est basé sur les chiffres exceptionnels de Cristiano Ronaldo en sélection comme en Ligue des champions, Carragher lui a fait savoir que Messi, bien que moins âgé de 2 ans que Ronaldo et avec près de 150 matches de moins que son rival, le talonne sur tous les chiffres. D’ailleurs, pour l’ancien de Liverpool, l’Argentin reste le meilleur joueur de l’histoire du football.

« Ronaldo n’est pas le plus grand joueur de tous les temps. Je vais dire que c’est son pote Messi », a déclaré l’ancien défenseur central avant d’ajouter : « Peu importe comment un ballon va dans le filet, Messi a plus de buts que Ronaldo. Messi est aussi un meneur de jeu, il peut diriger un match, Ronaldo ne peut pas faire ça. Ronaldo fait des choses que les autres joueurs peuvent faire, Messi fait des choses que nous n’avons jamais vues auparavant. Pas juste en termes de buts », déclare Carragher.

Absent ce week-end en championnat, Lionel Messi va rejouer ce mercredi avec le PSG, sur le pelouse du Club Bruges. Cristiano Ronaldo, pour sa part, jouera ce mardi sur la pelouse des Young Boys de Berne.

Laisser un commentaire