Le message de Neymar avant Barça-PSG… Fin de l’aventure au Bayern Munich pour David Alaba – JDS

Bonsoir chers abonnés de la chaîne Afriquesports, merci de nous suivre en Afrique et dans le reste du monde, bienvenue dans l’édition du soir, qui revient sur les dernières actualités sportives

Ligue des champions de la CAF: la rencontre Wydad-Kaizer Chiefs délocalisée au Caire

Parlons d’abord Ligue des champions africaine, avec la rencontre opposant les marocains du Wydad Casablanca aux sud-africains des Kaizer Chiefs, comptant pour la première journée des phases de groupes. Initialement programmé pour le 13 février, le match n’a pas eu lieu samedi dernier en raison du refus des autorités marocaines de laisser entrer la délégation sud-africaine sur leur territoire pour cause de Covid-19.

Dès lors, la Confédération africaine de football (CAF) avait laissé 24 heures au club et à la Fédération marocaine de football, pour trouver une solution sous peine de lui infliger une défaite sur tapis vert. La fédération marocaine est finalement parvenue à trouver un plan B et cette affiche aura lieu vendredi 19 février prochain au Caire, en Egypte.

« Cette décision fait suite aux intenses contacts entrepris par la FRMF en dépit du court délai accordé par la CAF. A cette occasion, la FRMF adresse ses vifs remerciements à la Fédération égyptienne pour avoir accepter chaleureusement d’abriter cette rencontre et ceci grâce aux liens forts liant les deux associations ainsi que les autres associations africaines ,», a écrit l’instance faîtière du football marocain dans un communiqué.

La presse marocaine précise que tous les frais supplémentaires engendrés par cette délocalisation sont à la charge du club hôte et de sa Fédération. Rappelons que dans l’autre match du groupe C, les Guinéens d’Horoya AC ont battu les Angolais de l’Atlético Petróleos de Luanda (2-0) samedi. En attendant donc la rencontre Wydad-Kaizer, les guinéens sont seuls en tête.

Chelsea: une nouvelle fois sur le banc, Edouard Mendy n’a pas (encore) de souci à se faire

En Angleterre, la question de la place de numéro 1 dans les cages de Chelsea refait surface. En effet, le portier Edouard Mendy, qui a disputé la quasi totalité des rencontres depuis le début de la saison, n’a pas été titularisé lors des deux derniers matches du club londonien. L’international sénégalais a ainsi assisté aux victoires des siens sur le banc, remplacé par Kepa Arrizabalaga, recruté en août 2018 pour 80 millions d’euros. En FA Cup contre Barnsley, l’on devinait aisément que Thomas Tuchel voulait faire tourner son effectif. Mais ce lundi, le technicien a encore reconduit l’espagnol dans les buts face à Newcastle, lors de la victoire des Blues 2-0. Le vice-champion d’Afrique devrait néanmoins être rassuré. « Edou est le numéro un, c’est clair. C’était clair avant le match et ça reste comme ça », a d’abord clarifié Tuchel à l’antenne de Sky Sports avant de poursuivre, « Nous avons besoin d’un Kepa fort dans notre équipe. Il a fait un bon match en Cup, alors nous avons décidé de le laisser pour un autre match pour lui donner un peu de rythme, de confiance et pour lui faire confiance, car il a très bien joué. En même temps, nous pouvons donner à Edou la chance de récupérer mentalement car c’est une position exigeante mentalement et en termes de concentration, donc on a fait d’une pierre deux coups ». Edou n’a donc pas de souci à se faire, du moins, pour le moment….

 

Barcelone-PSG: Paredes et Verratti inquiètent

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Et puis, à quelques minutes du coup d’envoi du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, deux joueurs parisiens inquiètent en vue du match retour: Leandro Paredes et Marco Verratti. En effet, les deux milieux de terrain sont sous la menace d’une suspension pour le second acte prévu en mars, en cas de carton jaune récolté. Un véritable problème pour le PSG puisqu’il s’agit de deux éléments sur qui Pochettino compte beaucoup. Le technicien argentin devra les sermonner avant le coup d’envoi afin d’éviter de nouvelles absences importantes. Car Verratti et Paredes, ce sont surtout deux joueurs avec un fort tempérament, qui se retrouvent régulièrement dans le viseur des arbitres, pour des contestations ou des fautes d’antijeu.

PSG: la pilule a du mal à passer pour Neymar

On reste dans cette confrontation que tous les amoureux de foot attendent pour évoquer le grand absent de ce choc, la star brésilienne du PSG, bourreau du club francilien lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs Bleugranas, Neymar JR. Et ce dernier est visiblement très déçu de rater ce grand rendez vous. Touché à la cuisse, et écarté des terrains pour environ un mois, Neymar va manquer la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone en Ligue des champions. Et cette absence lui pèse.
« Top 3 des matches que j’aurais voulu le plus jouer », a tweeté le Brésilien ce mardi, à quelques heures de la rencontre, avec un emoji qui pleure. Ce n’est pourtant pas la première fois que Neymar va manquer un grand rendez-vous avec le PSG. Le club de la capitale a pris l’habitude de composer sans lui, et ça se passe difficilement, le plus souvent.

 

Bayern Munich: David Alaba officialise son départ

Enfin un saut en Allemagne, au sein du Bayern Munich où l’information, attendue depuis des semaines, est désormais officielle depuis ce mardi en début d’après-midi. David Alaba quittera le Bayern Munich à l’issue de la saison en cours correspondant à la fin de son contrat, qui s’achève en juin prochain. Les deux parties ne se sont pas entendues sur une prolongation et le défenseur polyvalent âgé de 28 ans a annoncé en conférence de presse qu’il avait bien pris sa décision.

« J’ai décidé de faire autre chose après cette saison, de quitter le club. Ça n’a pas été une décision facile à prendre, je suis ici depuis 13 ans et je porte ce club dans mon cœur », a-t-il lancé.

Longtemps annoncé du côté du Real Madrid, l’international autrichien maintient cependant le suspense quant à sa future destination. « Je n’ai pas encore pris de décision, je ne sais pas encore quel club je vais rejoindre. Je pense que ce n’est un secret pour personne que mon conseiller est en contact avec différents clubs », a-t-il lancé.

C’est la fin de ce journal du soir, merci de l’avoir suivi. Continuez à nous suivre et si vous n’êtes pas encore abonnés, c’est le moment, il vous suffit pour ce faire d’activer la notification. Restez bien concentrés sur le huitième de finale aller de Ligue des champions Barça – PSG et retrouvez nous juste après pour le résumé de la rencontre à l’issue duquel vos réactions sur ce match seront vivement attendues !

Laisser un commentaire