Le message d’espoir de Samuel Eto’o après l’élection de Laporta à la tête du Barça

Advertisements

Les élections présidentielles du FC Barcelone ont livré leur verdict ce dimanche avec la victoire de Joan Laporta. Plus de dix ans après son départ du club, l’avocat de formation revient aux commandes avec de nombreux dossiers chauds à gérer. En attendant, les messages de félicitation affluent de partout. Samuel Eto’o a adressé un petit mot au dirigeant espagnol.

Advertisements

Ce dimanche, Joan Laporta a réuni 54,28% des suffrages, alors que les socios du Barça s’étaient déplacés à plus de 35 000 (en plus d’environ 20 000 votes par correspondance) pour désigner le nouveau patron de l’institution blaugrana. Laporta a ainsi confortablement devancé ses rivaux Victor Font et Toni Freixa. Un événement qui n’a pas tardé à faire réagir une ancienne gloire du club, Samuel Eto’o. Alors que le Camerounais s’était positionné en sa faveur lors de la campagne, il a adressé un message sur Instagram.

« Le rêve revient au Camp Nou. Mon cher ami, maintenant c’est à toi de jouer un autre match. Bonne chance », se réjouit l’ancien goleador du Barça.

Joan Laporta n’est pas un novice dans ce rôle de président. Il a déjà été à la tête du FC Barcelone de 2003 à 2010. Sous son règne, les Blaugrana ont vécu l’une des périodes les plus fastes de leur histoire. Ils ont décroché pas moins de douze titres. Son mandat sera surtout marqué par l’éclosion de Lionel Messi. D’ailleurs, l’Espagnol s’est déjà attaqué au dossier de la Pulga, l’Argentin arrivant à la fin de son contrat en juin prochain.

« Aujourd’hui marque l’anniversaire du jour où Lionel Messi a débuté avec les jeunes du Barça. Voir que ce dimanche, le meilleur joueur du monde et de l’histoire du football est venu voter cela prouve, selon moi, ce que nous avons dit durant la campagne. À savoir que Messi aime le Barça, que le meilleur joueur du monde aime le Barça. C’est très significatif. Je vais l’encourager à continuer au FC Barcelone, c’est ce que nous voulons tous. Le convaincre ? Ça va dépendre de lui, je vais tout faire dans la limite des possibilités économiques du club », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à RAC1.

Avant de nous quitter, place au quiz : Combien de Ligues des champions le FC Barcelone a-t-il remporté lors du premier passage de Laporta à la tête du club ? A : Une seule B : Deux C : Trois. N’hésitez pas à donner vos réponses en commentaires, le résultat sera dévoilé prochainement.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire