Le message fort de Vinicius Jr à Mbappé.. Mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier | 13H

CAF : Trois mois de suspension pour Sadok Selmi après Mauritanie-RD Congo

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le 13H de ce JEUDI 13 AVRIL 2023 que nous débutons avec la CAF. L’arbitre tunisien, Sadok Selmi, a écopé d’une sanction de trois mois pour sa prestation médiocre lors du match de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre la Mauritanie et la RD Congo. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a porté plainte contre Sadok Selmi dont les décisions ont été jugées arbitraires, notamment l’expulsion de Cédric Bakambu au retour des vestiaires. La CAF a réagi en appliquant une sanction de 3 mois à l’encontre de Sadok Selmi sur fond de « prestation douteuse » lors du match Mauritanie-RD Congo, qui s’est soldé par une parité (1-1), le 28 mars dernier. Coupable d’avoir lésé la sélection congolaise, l’arbitre tunisien a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour sa mauvaise foi manifeste. La CAF devrait prendre d’autres décisions, notamment celle d’annuler le carton rouge de Cédric Bakambu, injustement expulsé.

Maroc : un stade de 93 000 places en préparation pour 2030 ?

Filons au Maroc. Le pays de Walid Regragui n’attend pas. Candidat pour organiser la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, le royaume de sa majesté Mohammed VI prépare un projet pharaonique. L’enceinte devrait se situer « dans la province de Benslimane, dans la commune de Mansouria, à 38 km de Casablanca et à 18 km de Mohammédia », indique Médias24 qui cite une « source sûre », même si « le lieu d’implantation du nouveau stade n’a pas encore été décidé ». Le site devrait s’étendre sur une superficie « de plus de 500 hectares » et disposer « des caractéristiques nécessaires pour accueillir le match, la cérémonie d’ouverture et la finale », ajoute le média marocain. Avec un coût estimé à « au moins deux milliards de dirhams » (environ 180 millions d’euros), le stade dont la capacité avoisinerait les 93 000 places, comporterait des « gradins entièrement couverts, répondant aux normes les plus modernes, inscrit dans un complexe de 100 hectares dédié au sport », toujours selon la publication marocaine.

Nous voici arrivés à l’instant quizz. 3 indices pour connaître notre joueur mystère du jour.

1er indice : Je suis un attaquant de 23 ans de la Serie A

2e indice : J’ai déjà joué au Sporting

3e indice : Je m’appelle également Alexandre Conceição

Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Nos félicitations à tous ceux qui ont répondu Riyad Mahrez lors de la dernière Matinale. C’était le joueur à trouver puis qu’il est un attaquant gaucher de 32 ans qui joue en Angleterre depuis 2014. A Leicester, on se souvient de lui comme une légende.

Ligue 1 : Habib Diallo suspendu pour un match

Passons en France. Habib Diallo, attaquant du Racing Club Strasbourg Alsace, écope d’un match de suspension. Ceci après avoir été expulsé lors de la défaite 1-2 face au RC Lens le week-end dernier. Le RC Strasbourg devra se passer de son meilleur buteur lors de la prochaine sortie en championnat contre l’AC Ajaccio. Habib Diallo a été suspendu pour un match par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette sanction survient après que l’attaquant sénégalais a écopé un carton rouge vendredi dernier contre RC Lens. Habib Diallo, auteur de 15 buts en 30 matchs en Ligue 1 de France cette saison, constitue un joueur clé du Racing Club Strasbourg. Cette suspension est sans doute un coup dur pour son équipe.

PSG : Christophe Galtier lâché par le vestiaire du Paris SG

Un passage au PSG. C’est L’Équipe qui fait de nouvelles révélations. En effet, le quotidien sportif explique que certains joueurs du PSG étaient au courant des accusations à l’encontre de Christophe Galtier. Pire encore, une partie du vestiaire serait convaincu que les faits reprochés à l’entraîneur parisien seraient avérés, et ne voit pas comment il peut rester sur le banc du Paris SG après de telles accusations. À deux jours d’un match capital face à Lens au Parc des Princes, l’ambiance au Camp des Loges est plus que pesante, et Christophe Galtier est sans doute sur un fauteuil éjectable. Une contre-performance contre les Sang et Or, samedi, pourrait définitivement mettre un terme à son histoire avec le PSG, qui n’est pas de tout repos depuis son arrivée l’été dernier.

Allemagne : Le Bayern Munich est prêt à mettre Sadio Mané à la porte

Parlons de Sadio Mané. La recrue star. L’été dernier, le Bayern Munich a frappé un grand coup en délogeant Sadio Mané de Liverpool. Pièce maîtresse de l’équipe de Jürgen Klopp, le Sénégalais a souhaité aller relever un nouveau challenge en Allemagne après plusieurs années de bons et loyaux services. Pour les Bavarois, cette arrivée était très attendue, le club souhaitant retrouver les sommets en Ligue des Champions. Mais le mariage entre Mané et les Munichois ne se passe pas comme prévu. En attendant la conférence de presse de Tuchel de vendredi, le club devrait faire un communiqué officiel dans la journée pour faire le point sur le sujet. Mané, qui s’est excusé auprès de Sané et de ses dirigeants et qui a reconnu son erreur, risque une sanction, notamment financière. Un départ en fin de saison n’est pas non plus exclu pour le footballeur, qui n’est pas un joueur d’équipe selon les Allemands. Comme Sport 1, Sky Germany précise que les patrons du Bayern Munich n’excluent rien, que ce soit une amende, une suspension ou même un départ en fin de saison.

Selon vous quelle sanction doit prendre le Bayern avec Sadio Mané après son altercation avec Leroy Sané ?

Real Madrid : Vinicius Junior envoie un message fort à Kylian Mbappé

Terminons au Real Madrid. Encore excellent hier soir avec le Real Madrid, Vinicius Junior a fait des déclarations savoureuses. Il a notamment parlé de son avenir et de Kylian Mbappé. «J’aimerais rester au Real Madrid pour toujours. C’est le meilleur club du monde. Jouer en Ligue des champions, c’est quelque chose de spécial.» Continuer à évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti est aussi un rêve. «Pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde, j’aimerais qu’il soit mon entraîneur au Brésil et à Madrid (rires).» L’Italien sait tirer le meilleur du footballeur auriverde. Très bavard, Vinicius Jr a aussi été interrogé par El Chiringuito sur Kylian Mbappé, qu’on associe souvent à Madrid. «La vérité est que je pense aux joueurs qui sont ici. Nous travaillons tous les jours ensemble pour réussir cette saison.» Le message est clair ! Mbappé, dont il a pris soin de ne pas parler, et le Real Madrid sont prévenus.

  • Et nous arrivons au terme de cette édition que nous bouclons avec la question du jour : Le Real Madrid doit-il faire une croix sur Mbappé et miser sur Vinicius Jr ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire