Nouveau projet 22
dans

Le monde du football rend un dernier hommage mérité à Diego Maradona | Revue de presse

Par

le


-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du JEUDI 26 NOVEMBRE 2020 avec le journal L’Equipe. Le quotidien français revient naturellement sur la disparition de Diego Maradona. Joueur d’exception, personnage sans pareil, génie autodestructeur, Armando est décédé ce mercredi à 60 ans. Pour L’Equipe c’est un personnage qui a aimé le football et la vie d’un amour fou, déraisonnable, laisse la trace d’exploits immenses d’un joueur venu de la rue et de faiblesses d’un homme attiré par les ténèbres.

– Le décès de Maradona est également à la Une du Corriere dello Sport. L’Italie se souvient de l’homme parce qu’il a marqué l’histoire avec Naples.   Il a permis aux Napolitians de devenir champions d’Italie pour la première fois de l’histoire du club durant la saison 1986-1987. Les Napolitains remportent également la coupe d’Italie, réalisant ainsi un rare doublé.

-Un saut auprès de Tuttosport. Le journal italien emboîte le pas au Corriere avec toujours des hommages envers Diego Maradona. L’Italie pleure une légende qui pourra écrire son nom à jamais chez les fans de Naples. Joueur du Napoli de 1984 à 1991, le numéro 10 a laissé une grande empreinte là-bas. Et à l’avenir, les Partenopei pourraient renommer leur stade en hommage au Pibe de Oro. C’est en effet ce qu’a expliqué le président du Napoli Aurelio De Laurentiis.

-Passons en Espagne avec Marca. Le journal met les paroles de la légende argentine en Une. « Si je meurs, je veux naître de nouveau et je veux être redevenir footballeur. Je veux redevenir Diego Armando Maradona. Je suis un joueur qui a donné de la joie aux gens et cela me suffit et j’en ai beaucoup ». Des paroles fortes qui montrent la passion dévorante de l’ancien de Naples.

[totalpoll id= »794558″]

– Adios, c’est l’hommage court mais efficace de Mundo Deportivo à Diego Maradona. Le journal revient notamment sur les causes de la mort de la Légende. Son corps fera l’objet d’une autopsie « pour connaître les causes de la mort, qui n’a que des caractéristiques naturelles », a indiqué le procureur à la presse devant la résidence où est décédé Diego Maradona.

– Du côté de SPORT, c’est également un hommage envers Diego Maradona mais aussi un retour sur la victoire du Real Madrid. Grâce à des buts d’Eden Hazard et Rodrygo, le club madrilène s’est imposé sur la pelouse de l’Inter Milan (0-2), lors de la 4e journée. A 11 contre 10 après l’expulsion d’Arturo Vidal, les Merengue s’installent à la deuxième place à un point de Mönchengladbach, vainqueur du Shakhtar (4-0).

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à El Hadji Ba puis qu’il a été le premier à annoncer la victoire du Real Madrid face à l’Inter Milan.

La question du jour concerne Maradona :  Quel a été son dernier club en tant que joueur ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *