Mercato copie 2
dans

Le plan du Barça avec Messi…Manchester United proche de signer Raphaël Varane |Mercato

Par

le


Serie A : Sassuolo pense pouvoir retenir Jeremie Boga

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du Samedi. Débutons avec Boga. Ciblé par l’Olympique de Marseille, l’intérêt était réciproque du côté de Jérémie Boga (24 ans). L’ancien de Chelsea avait même publiquement dévoilé ses envies d’ailleurs, ce qui n’a pas plu à ses dirigeants.

Dans les colonnes de Sky Italia, Giovanni Carnevali, administrateur délégué du club, s’est exprimé sur le cas de l’international Ivoirien. « Il a bien fait de corriger le tir, un joueur qui fait certaines demandes ne coïncide pas avec notre façon de communiquer. Je crois qu’il restera avec nous l’année prochaine », a-t-il déclaré. Jérémie Boga est lié jusqu’en juin 2022 avec les Neroverdi.

 

[totalpoll id= »794558″]

PL : Arsenal a fait une « offre importante » pour Locatelli

-Un saut dans le dossier Locatelli. Le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a déclaré être en discussions avancées avec Arsenal pour le milieu de terrain Manuel Locatelli, très en vue à l’Euro 2021 avec l’Italie. Le club italien discute aussi avec la Juventus. Recruté à l’AC Milan pour 12 millions d’euros en 2019, Locatelli ne manque pas de prétendants de haut standing.

Et sa cote pourrait encore s’envoler.  C’est avec les Gunners que les discussions sont les plus avancées, a indiqué le président de Sassuolo. « Ils nous ont fait une proposition importante. C’est le seul club qui nous a fait une offre concrète », a-t-il ajouté sans révéler le montant. D’autres clubs sont également sur les rangs.

Ligue 1 : Kean vers un retour en prêt ?

-Partons en France. D’après les informations du journaliste Saber Desfarges, les négociations avancent dans le bon sens entre les deux formations pour l’international italien, Moise Kean et le PSG.

Ainsi, l’ancien joueur de la Juventus Turin pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt au sein du club de la capitale sur ce mercato d’été. Avec la récente arrivée de l’entraîneur Rafael Benitez sur le banc des Toffees, le dossier Kean risque de se décanter très prochainement pour le vice-champion de France.

 

PL : Manchester United est proche de boucler le transfert de Raphaël Varane

-Un passage auprès de Varane. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Français souhaiterait une nouvelle aventure, loin du Stade Santiago Bernabeu, et Florentino Perez ne le retiendra pas. Selon ESPN, Manchester United, fortement intéressé par le profil de l’international tricolore, serait proche d’un accord avec les Merengues, qui souhaitent recevoir près de 70 millions de livres.

Les Red Devils jugent cette somme trop élevée. Le média américain avance que le vice-champion d’Angleterre est confiant, et espère obtenir un accord autour des 50 millions de livres.

 

Liga : Messi au chômage, Laporta prêt à casser sa tirelire

-Terminons avec Messi. Son bail avec le FC Barcelone est arrivé à son terme, l’Argentin n’est donc plus lié au club catalan où il joue depuis le début de sa carrière. Pour autant, cela ne signifie pas que l’aventure est terminée. Un an après avoir demandé à quitter le club, le sextuple Ballon d’Or semble désormais décidé à poursuivre l’aventure.

Sa situation présente relèverait donc de l’anecdotique. Alors qu’une baisse de salaire serait bienvenue pour le club, Messi pourrait finalement obtenir un nouveau contrat en or. Selon El Chiringuito, le club prévoirait de lui verser 300 millions d’euros sur cinq ans… Mais avec un contrat de joueur de seulement deux ans ! Un prêt bancaire pressenti à hauteur d’un demi-milliard d’euros pour aider le Barça à conclure l’affaire.

 

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : :* Etes-vous confiant quant à une prolongation de Messi au Barça ou le voyez-vous ailleurs ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *