Le point sur le dossier Messi à Manchester City.. Bonne nouvelle pour Kalidou Koulibaly |MATINALE

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JOURNAL DU SOIR du SAMEDI 20 FEVRIER 2021. Nous débutons avec KK et Faouzi Ghoulam. Naples, décimé par les blessures, va retrouver ses défenseurs Kalidou Koulibaly et Faouzi Ghoulam, guéris du Covid-19, pour son déplacement périlleux dimanche sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.

«Ghoulam et Koulibaly sont guéris», a annoncé le club napolitain sur Twitter, sonnant le retour dans le groupe des deux joueurs en quarantaine depuis le 5 février.

Racisme : Zaha ne mettra plus le genou à terre -Passons à Wilfried Zaha.

Victime de racisme à plusieurs reprises au cours de sa carrière, l’ailier de Crystal Palace, Wilfried Zaha, a critiqué cette démarche. L’international ivoirien réclame des actions concrètes et, pour signifier son mécontentement, il ne posera plus son genou à terre.

«Ce geste est devenu quelque chose que nous faisons juste comme ça, et ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne vais pas poser le genou à terre, je ne vais pas porter ‘Black Lives Matter’ au dos de mon T-shirt parce que j’ai l’impression que c’est comme porter une cible», a dénoncé le natif d’Abidjan à l’occasion d’une conférence «sport business» organisée par le Financial Times.

Cameroun : Nsamé règle ses comptes avec le sélectionneur

-Un saut au Cameroun. Jean-Pierre Nsamé s’impose depuis deux ans comme l’un des buteurs africains les plus prolifiques en Europe. Pourtant, l’attaquant reste désespérément absent de la sélection camerounaise depuis son unique cape en 2017. Alors que le sélectionneur Antonio Conceiçao a mis en cause son manque de motivation, l’ancien joueur d’Angers a donné sa version dans un entretien accordé au site Goal.

« La situation a atteint son paroxysme lorsque le coach fait une déclaration en disant que je devais prendre position par rapport à la sélection et évoque les fois où il m’a convoqué et où je ne suis pas venu. À ce moment-là, je me dis, il cherche la merde. Un simple coup de fil aurait suffi à régler tout ça…», a regretté le buteur. Il reste un an aux deux parties pour tenter de recoller les morceaux avant la CAN 2021 que le Cameroun accueillera à domicile…

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Droits télés : Canal+ et la LFP se retrouveront au tribunal le 2 mars

-Filons en France. La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Canal+ se retrouveront ce 2 mars, a décidé ce vendredi le tribunal de commerce de Paris. Il sera question de juger la contestation par la chaîne du récent appel d’offres pour les droits télévisés de la Ligue 1. Canal+ conteste le fait que le lot 3 n’ait pas fait partie du nouvel appel d’offres de la LFP.

Ce lot attribué à Canal+ en début de saison pour 332M€ par an, contenait deux matches de Ligue 1. La chaîne avait d’abord boycotté l’appel d’offres de la Ligue, avant de négocier de diffuser le championnat de France jusqu’à la fin de la saison pour 35M€ de plus que ce qu’elle payait pour le lot 3. La Ligue 1 est revenu à 100% chez Canal+, quand la Ligue 2, elle, est diffusée intégralement sur BeIn Sports.

Bournemouth : ça sent très bon pour l’arrivée de Thierry Henry

-Filons auprès de Thierry Henry. Le technicien français pourrait quitter l’Impact Montréal dans les tous prochains jours à en croire la presse anglaise qui voit le champion du monde 1998 comme le futur coach de Bournemouth.

Thierry Henry y verrait une formidable opportunité de rebondir après une première expérience très décevante du côté de l’AS Monaco. En retournant en Angleterre, où il a brillé comme joueur sous les couleurs d’Arsenal, Henry aurait ainsi l’opportunité de prouver sa valeur d’entraîneur.

Mercato : « Aucun contact » entre Messi et Manchester City

-Terminons avec le dossier Leo Messi. Interrogé par le média britannique Sky Sports News, un porte-parole de Lionel Messi a assuré que l’Argentin n’avait reçu aucune offre de la part de Manchester City. Il a également ajouté que le sextuple Ballon d’Or ne prendrait pas de décision concernant son avenir avant cet été.

En fin de contrat avec le FC Barcelone à la fin de la saison, Lionel Messi est devenu depuis déjà plusieurs mois le rêve fou des supporters de Manchester City et du Paris Saint-Germain, les deux seuls clubs européens capables de s’offrir les services de la Pulga. Pourtant, plus tôt dans la journée du vendredi le Sun faisait état d’une nouvelle offre des Sky Blues pour la superstar du FC Barcelone.

Laisser un commentaire