Le PSG boucle sa première recrue… Le dossier Memphis Depay enfin réglé | Mercato

  Officiel : l’Ajax officialise la signature d’Haller

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du VENDREDI 08 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Sébastien Haller. Trois ans et demi après son départ d’Utrecht, il est de retour aux Pays-Bas, terre de son éclosion. L’attaquant international ivoirien, formé à Auxerre, s’est officiellement engagé ce vendredi pour l’Ajax Amsterdam.

Comme indiqué par RMC Sport, l’actuel leader d’Eredivisie va verser 22,5 millions d’euros à West Ham pour s’attacher les services du buteur, qui a signé un contrat de quatre saisons et demie, soit jusqu’en 2025. A l’Ajax, il sera a priori le successeur de Klaas-Jan Huntelaar.

Ligue 1 : Le dossier Memphis Depay est enfin réglé !

-Un saut en France avec Memphis Depay.  Pour le moment, le fait qu’il reste est un soulagement pour tous les supporters des Gones, qui ont désormais quelques mois devant eux pour se préparer au départ de leur joueur phare. « Je suis concentré sur ce que je fais ici, a déclaré Memphis Depay à l’issue de la victoire contre le RC Lens ».

 Une prolongation du contrat de Memphis semble donc à exclure du côté de l’OL, qui va devoir s’activer sur le marché des transferts et plancher pour trouver un remplaçant digne du talent de son atout néerlandais en vue du mercato estival. Une tâche compliquée pour Juninho et la direction lyonnaise…

Ligue 1 : L’Atlético veut Moussa Dembélé , Slimani pourrait le remplacer

-Restons à l’OL. Ici, Moussa Dembélé est en route vers l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros cherchent un remplaçant à Diego Costa qui vient de résilier son contrat. L’attaquant français veut saisir cette opportunité et l’Atlético se montre insistant. L’OL ne compte pas s’opposer à la volonté du joueur. Les Lyonnais ne perdent pas de temps en coulisses.

Si Dembélé part, le club s’activera pour recruter Islam Slimani. L’Algérien connaît bien la Ligue 1 et son passage à Monaco la saison dernière fut étincelant. En 18 matchs, Slimani a marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives.

Officiel : Le PSG boucle sa première recrue du mercato

-Toujours en France, le PSG a officialisé sa première recrue.  Le club de la capitale vient tout juste d’annoncer la venue de Sekou Yansané. Le jeune talent débarque en provenance du Dijon FCO.  Âgé de seulement 17 ans, l’attaquant tricolore rejoindra les U19 parisiens.

Il vient de signer un contrat de deux ans et demi, jusqu’au mois de juin 2023. Une nouvelle peu surprenante, quand l’on sait que le PSG souhaite renforcer ses équipes de jeunes. Désormais, les supporters parisiens attendent avec impatience le nom des prochaines recrues.

Ligue 1 : Agüero, la priorité de Pochettino ?

-Restons chez les Parisiens.  Le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu, Mauricio Pochettino, aurait demandé à son directeur sportif Leonardo de se pencher sur le cas d’Agüero et ferait de ce dossier une priorité pour le prochain mercato d’été.

Sportivement, les Parisiens pourraient là réaliser un joli coup. Mais sur un plan financier, l’affaire s’annonce plus complexe, car le meilleur buteur de l’histoire des Citizens émarge tout de même à 13,9 M€ par an en Angleterre.

Serie A: Naples fixe un nouveau prix pour Arkadiusz Milik

-Des intérêts du PSG, nous passons à ceux de l’OM. Pisté par Marseille et lié à Naples jusqu’en juin prochain, l’attaquant Arkadiusz Milik dispose d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 15 millions d’euros.

Une somme jugée beaucoup trop élevée pour les prétendants du buteur polonais. Selon les dernières informations du média Sky Italia, les dirigeants napolitains auraient décidé de baisser ce prix pour faciliter le départ du joueur. Ces derniers seraient disposés à lâcher leur joueur en échange d’une indemnité de transfert de 12 millions d’euros avec 25% sur une revente future.

PL : Manchester United se positionne sur Kingsley Coman

-Dernier point du jour avec Manchester United. Selon les dernières informations du Daily Mail, les Red Devils s’intéresseraient de près à Kingsley Coman (24 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, ce dernier réalise une saison correcte avec cinq buts et neuf passes décisives en 15 rencontres toutes compétitions confondues.

Concernant son avenir, l’international tricolore ne devrait pas disposer de bon de sortie sauf en cas d’offre mirobolante. Les dirigeants bavarois ont récemment rencontré l’entourage du joueur pour évoquer une prolongation de contrat.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Sergio Aguero serait-ce une bonne piste pour le PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire