Mercato 2
dans

Le PSG lance les grandes manœuvres… Une recrue à 10 M€ au Barça | Mercato

Par

le


*PL : Tottenham s’active déjà pour le successeur de Gareth Bale*

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du MARDI 19 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Gareth Bale. Arrivé au mercato d’été sous la forme de prêt, Gareth Bale peine à s’imposer comme un titulaire en puissance sous les ordres de José Mourinho. Les Spurs n’envisageraient pas de conserver l’international gallois.

Ainsi selon les dernières informations du média ibérique Don Balon, le club londonien s’activerait déjà en coulisses pour lui dénicher un successeur. Le nom d’Adama Traoré aurait été coché. Sous contrat avec Wolverhampton, ce dernier pourrait disposer d’un bon de sortie pour cet été. Également dans le viseur de Liverpool, l’international espagnol serait estimé à 60 millions d’euros.

*PL : Jesse Lingard sur le point d’être prêté*

[totalpoll id= »794558″]

-Passons au dossier Jesse Lingard. Le milieu de terrain anglais va changer d’air lors de ce mercato d’hiver.Annoncé dans le viseur de l’OGC Nice, ce dernier ne rejoindra pas la Ligue 1. Selon les dernières informations du Telegraph, le joueur des Red Devils va rester en Angleterre.L

’international anglais serait sur le point d’être prêté pour une durée de six mois chez la lanterne rouge de la Premier League, Sheffield United. Cette saison, le joueur a disputé seulement trois rencontres avec les Mancuniens.

*PL : Un club anglais vise Alassane Pléa*

-Un saut auprès d’Alassane Pléa. Ce dernier a beaucoup plus de mal en Bundesliga où il n’a inscrit que deux buts et délivré une passe décisive en 12 rencontres. Malgré cela, ce dernier garde une bonne cote sur le marché des transferts. Selon les dernières informations du Mirror, le joueur de 27 ans intéresserait fortement West Ham.

A la recherche d’un attaquant, les Hammers pourraient rapidement dégainer une première offre. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Borussia Mönchengladbach, le natif de Lille serait estimé à 35 millions d’euros par Transfermarkt.

*Liga : Barça, une recrue estivale déjà sur le départ*

-Un passage en Espagne.  Cet été, la formation du FC Barcelone avait trouvé un accord avec Palmeiras pour un montant de 7 millions d’euros concernant le milieu de terrain, Matheus Fernandes. Cinq mois plus tard, le jeune brésilien de 22 ans ne s’est pas du tout imposé sous les couleurs des Blaugranas.

Apparu 17 minutes cette saison avec le Barça, l’international U20 brésilien devrait changer d’air cet hiver. Concernant son avenir, il aurait une piste comme nous le révèle le quotidien AS. Le Deportivo Alavés aurait entamé des discussions avec le club catalan pour accueillir le natif d’Itaborai sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison.

*Liga : Le Real Madrid pense connaître le prix de Kylian Mbappé*

-Du Barça passons au Real. Lors d’un entretien accordé à France Football, Leonardo a confié qu’il restait optimiste concernant une éventuelle prolongation du natif de Bondy. Mais en Espagne, les dirigeants du Real Madrid espèrent toujours que l’attaquant français ne renouvellera pas son bail avec le PSG.

Car avec la crise économique que traverse l’ensemble des clubs européens, le prix de Kylian Mbappé serait déjà trop haut, même sans prolongation. Par ailleurs, l’émission El Chiringuito a annoncé que les Merengue pensent que les dirigeants parisiens vont réclamer 150 M€ pour son buteur. Un montant encore trop important pour la Casa Blanca selon ce média, qui serait contraint de vendre afin de pouvoir attirer l’ancien monégasque.

*Ligue 1 : Le PSG active la piste Alvaro Odriozola*

-Le lien Real – PSG pourrait être activé dans un tout autre dossier. Au PSG, la priorité, ce sont les joueurs libres, des prêts où des éléments qui manquent de temps de jeu. Ainsi selon divers médias ibériques, le Paris Saint-Germain qui recherche un latéral droit, aurait un œil du côté de l’Espagne. Le directeur sportif envisagerait une offre pour Alvaro Odriozola (25 ans).

Peu utilisé au Real Madrid où il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024, l’international espagnol envisagerait un départ au mois de juin prochain. Recruté en 2018 pour près de 30 millions d’euros en provenance de la Real Sociedad, le natif de San Sébastian serait aujourd’hui estimé à 10 millions d’euros.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Quels seront les renforts idéaux pour le PSG ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

https://youtu.be/1y3aMa5EfI8

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *