Le PSG va réaliser un nouveau coup de folie.. Tout s’affile autour de Bamba Dieng | JDS

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du lundi 13 septembre 2021. Nous débutons en Egypte. Annoncé sur plusieurs bancs nord-africains ces dernières semaines, Mouine Chaabani va poursuivre sa carrière sur celui d’Al-Masry, club égyptien basé à Port-Saïd. La formation qualifiée pour la prochaine Coupe de la Confédération, a annoncé officiellement l’arrivée du technicien tunisien, limogé en juillet dernier par l’Espérance sportive de Tunis.

 

OM : Discussions autour du salaire de Bamba Dieng

Passons au jeune sénégalais de l’OM, Bamba Dieng. Ce dernier, auteur d’un doublé face à l’ASM, est sur un nuage. Un bonheur ne venant jamais seul, le salaire de Bamba sera ainsi renégocié ce lundi, au cours d’une réunion, entre ses représentants et le club phocéen.
En effet, les récentes performances du Sénégalais qui a régné un week-end sur Monaco, pourraient donc poser sur la balance dans les négociations. Lesquelles performances ne seraient pas également minimisées pour le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui garderait en référence le jeune Cheikh Bamba Dieng.

Diambars : De nouveaux joueurs envoyés à l’OM ?

Restons d’ailleurs autour de l’OM et de ses liens avec le Sénégal. Alors que Cheikh Bamba Dieng a brillé en inscrivant un doublé l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco ce week-end, d’autres joueurs de l’Institut Diambars pourraient prochainement rejoindre le club phocéen comme le révèle La Provence. Arrivé le premier il y a moins d’un an dans le cadre du partenariat entre les deux équipes, Cheikh Bamba Dieng pourrait donc être prochainement rejoint par d’autres éléments de l’Institut Diambars. En effet, Pablo Longoria s’était même déplacé au Sénégal en août dernier dans le cadre du partenariat avec l’équipe sénégalaise. Depuis que l’accord avait été conclu, il était convenu que l’OM a la priorité sur deux joueurs de l’Institut Diambars chaque saison. Reste donc à savoir quels seront les prochains à rejoindre les rangs marseillais.

Liverpool : Des nouvelles de Harvey Elliot

Partons à Liverpool. Belle surprise du début de saison, avec trois titularisations consécutives en Premier League, Harvey Elliott a été fauché en pleine ascension par un tacle d’un joueur de Leeds, dimanche, qui lui a brisé la jambe gauche. Le milieu de terrain de 18 ans peut s’attendre à une absence de plusieurs mois, mais il n’a pas perdu le moral. Sur les réseaux sociaux, il a promis de revenir le plus vite possible sur les terrains. Et malgré sa détresse, le joueur de Liverpool s’est illustré par un très beau geste. Il a offert son maillot et sa chaussure droite à son voisin de chambre, à l’hôpital. Un jeune garçon qui est venu pour soigner un bras cassé lors d’un match de football.

Barça : Sergio Busquets confiant même sans Messi

Un pas au Barça. Sergio Busquets admet que le départ de Lionel Messi du FC Barcelone a été un « choc », mais il est convaincu que les géants de la Liga peuvent se battre pour remporter la Ligue des champions sans l’icône argentine dans leurs rangs. Les Blaugrana ont vu le sextuple Ballon d’Or quitter le Camp Nou en tant qu’agent libre cet été, et le Paris Saint-Germain a saisi l’opportunité d’acquérir l’un des plus grands joueurs de tous les temps. « L’important, c’est le niveau collectif et nous savons que nous n’avons pas Leo ni ses qualités individuelles. Nous sommes ici, excités et conscients de la difficulté, mais nous avons beaucoup d’ambition et nous voulons gagner », a déclaré le milieu de terrain espagnol.

PSG : Une nouvelle recrue en vue

Terminons au PSG de Messi d’ailleurs. Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des joueurs libres durant le mercato estival qui vient de se refermer. Et cela donne déjà des idées à Leonardo pour l’été 2022. Le directeur sportif du club parisien veut encore aller puiser en Italie pour renforcer l’équipe de Mauricio Pochettino. Cible de longue date des Rouge et Bleu, Lorenzo Insigne pourrait ainsi rejoindre son grand ami Marco Verratti en Ligue 1 la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin 2022, Lorenzo Insigne n’a toujours pas trouvé d’accord avec la direction du SSC Naples pour prolonger.

Laisser un commentaire