Mercato copie 7
dans

Le PSG veut se débarrasser de deux cadres..La décision folle du Barça avec Samuel Umtiti | Mercato

Par

le


https://youtu.be/II8CG_9mj2U

Ligue 1 : Un buteur de Bundesliga ciblé par l’OM*

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du MERCREDI 18 août 2021. Nous débutons à l’OM. Si on se réfère au quotidien L’Equipe, on apprend que les Phocéens lorgnent sur Alexander Sörloth.Sous contrat à Leipzig jusqu’au 30 juin 2025, l’international norvégien craint de vivre sa deuxième saison, au sein du club allemand, sur le banc.

Lors de son premier exercice, Alexander Sörloth a eu du mal à se mettre en valeur (37 matches, 6 buts et 3 passes décisives). Il n’a pas justifié le prix de son transfert qui était de 20 millions d’euros. A ce stade de sa carrière, le Scandinave pourrait donc voir d’un bon œil un transfert à l’OM. Au Stade Vélodrome, les décideurs essaient de dénicher un nouveau numéro 9 et au passage de refourguer Dario Benedetto. L’Argentin a une touche avec le Betis Séville.

[totalpoll id= »794558″]

 

*Liverpool : Jordan Henderson va continuer l’aventure*

-Un pas à Liverpool avec Henderson. Si ’on en croit les dernières informations du site The Athletic, le milieu de terrain aurait trouvé un accord de principe avec sa direction pour la signature d’un nouveau bail.

Actuellement lié au club situé sur les bords de la Mersey jusqu’en juin 2023, il devrait parapher un contrat de quatre années, plus une en option. Jurgen Klopp avait récemment annoncé en conférence de presse qu’il souhaitait conserver son joueur.

 

*Bundesliga : Håland, une clause plus élevée ?*

-Partons en Allemagne. Erling Haaland va bien rester au Borussia Dortmund durant cette intersaison. Alors que l’attaquant norvégien disposera d’une clause libératoire à hauteur de 75 millions d’euros à partir de l’été 2022, Sport1 nous révèle que ce montant pourrait grimper dans les mois à venir.

En effet, celui-ci devrait plutôt atteindre les 90 millions d’euros, si et seulement si le buteur nordique atteint certains objectifs personnels et collectifs. Au vu de son début de saison canon, nul doute qu’Håland va tout faire pour satisfaire ses dirigeants. En tout cas, ce n’est pas 15 millions d’euros en plus qui refroidira ses prétendants les plus acharnés…

 

*Ligue 1 : Le PSG toujours attentif à Pogba et Camavinga*

-Du dossier Haaland, nous filons au PSG. Les Parisiens surveilleraient l’évolution des discussions entre Manchester United et Pogba , alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à celui-ci. Aucune offre n’a cependant été transmise pour le moment par le club francilien.

D’un autre côté, le PSG pourrait également envisager de s’offrir Eduardo Camavinga au Stade Rennais à la fin de l’été. Le jeune prodige de 18 ans sera lui aussi en fin de contrat avec Rennes l’été prochain et le club breton pourrait envisager de le lâcher pour 30 millions d’euros avant la fin du mercato estival.

 

*Liga : Samuel Umtiti bientôt libéré de son contrat ?*

-Un saut en Espagne avec Umtiti. Selon le quotidien espagnol Sport, le Barça envisagerait de licencier le défenseur international français. Samuel Umtiti aurait reçu plusieurs offres cet été, dont certaines émanant de Ligue 1.

Mais aucune n’a pour l’instant convaincu l’ancien Lyonnais de quitter le FCB. Pour accélérer les choses, le Barça serait donc prêt à prendre une décision radicale. Souvent blessé ces dernières saisons, Umtiti n’a disputé que 16 matchs toutes compétitions confondues en 2020-2021.

 

*Ligue 1 : Deux cadres du PSG pourraient encore partir*

-Terminons au PSG. Keylor Navas et Kylian Mbappé pourraient quitter les rangs parisiens. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint Germain, l’attaquant Kylian Mbappé ne semble pas vouloir prolonger son contrat. En plus du Real, une autre équipe s’intéresse au Français. Si l’on en croit les dires du journaliste Ian McGarry dans Transfer Window Podcast, Liverpool aimerait aussi s’attacher les services de l’international tricolore.

Outre Mbappé, c’est Keylor Navas qui se poserait toujours des questions, comme la indiqué le journal Marca. Le Costa Ricain n’aurait toujours pas digéré la venue de l’Italien Gianluigi Donnarumma et percevrait cela surtout comme un manque de confiance de sa direction. Navas est pour rappel ous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain.

 

– Et nous arrivons au terme de ce journal du mercato que nous bouclons avec la question du jour : Le PSG ferait-il une erreur en se débarrassant de Keylor Navas ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *