MATINAL 1 copie 13
dans

Le Real Madrid a tranché dans le dossier CR7… Pjanic lâche ses vérités à Koeman | MATINALE

Par

le


CAN 2021 : Le Nigeria qualifié

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE DU DIMANCHE 28 MARS 2021. Nous débutons avec le Nigéria. Trois fois vainqueur de la compétition, le Nigeria sera bien présent à la CAN 2022. Les Super Eagles ont validé leur billet ce samedi, à la suite du match nul entre le Lesotho et la Sierra Leone (0-0).Alors que le Sierra Leone et le Lesotho n’ont plus qu’un match à jouer, ils sont respectivement à quatre et cinq points des Nigérians.

Mauritanie – Maroc : Vahid Halilhodzic pousse un gros coup de gueule

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à Vahid Halilhodzic. Tenu en échec par la Mauritanie (0-0) pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 (qui se disputera en janvier 2022) le Maroc a livré une piètre prestation. Un manque d’implication probablement dû au fait que les Lions de l’Atlas étaient assurés d’être qualifiés suite au match nul entre le Burundi et la Centrafrique (2-2) un peu plus tôt de la journée.

Néanmoins le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs et l’a bien faire comprendre. « Je suis triste du visage montré par mes joueurs. (…) Certains gars doivent montrer beaucoup plus quand ils jouent pour le Maroc, surtout sur le plan de l’engagement », a déclaré Halilhodzic.

 

Nantes : Lafont ferme la porte au Burkina Faso

-Passons à Alban Lafont. Actuellement engagé dans la phase de groupes de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France, le gardien du FC Nantes ne défendra pas les couleurs du Burkina Faso à l’avenir. Alors qu’il laissait encore un peu d’espoir à son pays natal il y a quelques années, le natif de Ouagadougou vient clairement de signifier dans les colonnes du journal Ouest-France qu’il ne se voit pas jouer un jour pour les Etalons.

« J’y suis très attaché. J’y suis né et ma mère est Burkinabé. J’ai habité là-bas jusqu’à mes neuf ans. C’est donc important pour moi. Pour parler de la sélection, ce n’est pas un objectif. Après toutes les sélections jeunes vécues en équipe de France ce ne serait pas la continuité », a tranché le portier.

 

Equipe de France : Mandanda aurait l’intention d’arrêter après l’Euro

-Un saut auprès de Mandanda. Le Parisien, le capitaine de l’OM envisage de mettre un terme à sa carrière avec les Bleus, après cet été. Le quotidien ne précise en revanche pas si le gardien de but projette de raccrocher purement et simplement les crampons, après une saison particulièrement éprouvante dans le contexte marseillais.

Pour rappel, Mandanda évolue sous la tunique phocéenne depuis l’été 2007, hormis une pige à Crystal Palace, en 2016-2017. Il a joué 585 matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues, et aussi obtenu 34 sélections avec l’équipe de France. Il a le plus souvent occupé le rôle de doublure, derrière Hugo Lloris.

 

Espagne : Le Real Madrid écarte la possibilité d’un retour de Cristiano Ronaldo

-Intéressons-nous au dossier CR7. Jorge Mendes a officiellement offert Ronaldo au Real Madrid il y a quelques semaines, la Juventus envisageant de passer du n ° 7 compte tenu de la situation financière délicate de Turin, où elle a perdu 113 millions d’euros la saison dernière. Cependant, une sortie de la Juventus ne sera pas facile et le Real Madrid n’est pas un point d’atterrissage pour le moment.

Le Real Madrid est également très prudent avec ses finances en ce moment, même en passant par le marché d’été 2020 sans rien dépenser. Les Blancos comptent chaque euro et leur priorité est d’essayer de recruter de jeunes talents émergents comme Kylian Mbappe et Erling Haaland.

 

Barça : le message fort de Pjanic à Koeman

-Dernier point du jour avec Pjanic. Lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Miralem Pjanic, peu utilisé cette saison au Barça, a délivré un message fort à destination de Ronald Koeman. Ce dernier lui accorde peu sa confiance, Miralem Pjanic s’est défendu : « Je lui demande simplement de la continuité, deux ou trois matches, pour pouvoir montrer mon jeu. C’est ce dont a besoin tout joueur. Mais je vais continuer de travailler à chaque entraînement pour gagner ces opportunités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *