Nouveau projet 26
dans

Le Real Madrid battu et éliminé par Bilbao, pas de Clasico en finale, Arsenal freiné | Le Résumé

Par

le


Au terme d’une rencontre disputée, l’Athletic Bilbao a pris le meilleur sur le Real Madrid dans l’autre demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Plombée par les erreurs de Lucas Vazquez, la Casa Blanca s’est inclinée (2-1) et ne rejoindra pas le FC Barcelone en finale.

Ce jeudi, se jouait la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne sur la pelouse de la Rosaleda de Malaga entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao. Et d’entrée, les deux techniciens Zidane et Marcelino alignaient leurs meilleurs hommes.

Le Français comptait sur sa panoplie de stars avec notamment Eden Hazard sur le front de l’attaque aux côtés de Benzema et Marco Ansensio. En face, Inaki Wiliams et Raul Garcia étaient aux avants-postes.

En début de match, le Real Madrid prenait le contrôle du ballon et réussissait pourtant une belle entame. Mais rapidement, le secteur défensif madrilène a été gagné par la fébrilité et plombé surtout par les errements d’un Lucas Vazquez aux abonnés absents. Lancé en profondeur après une mauvaise relance de l’Espagnol, Raul Garcia sanctionnait les Merengues. Rebelote à la 37e quand le latéral merengue accroche cette fois-ci Martinez dans la surface. Garcia se charge du penalty et ne tremble pas. Sonné, le Real Madrid rejoint les vestiaires au pied du mur.

[totalpoll id= »794558″]

Pour le second acte, la Casa Blanca revenait avec de meilleures intentions dans le jeu et parvenait à se montrer de plus en plus dangereuse. Marco Asensio fracasse d’abord le poteau de Simon. On jouait la 70e quand l’ailier espagnol touche encore la transversale. Trois minutes plus tard, Benzema trouvait enfin la faille pour la Maison Blanche.

L’attaquant français pensait même remettre les pendules à l’heure avec une finition de grande classe, mais il était hors-jeu au départ. L’actuel 2e de la Liga aura beau pousser, les protégés de Marcelino ne plieront pas et décrochent leur billet pour défier le FC Barcelone en finale. Pas de Clasico donc et le Real Madrid ne pourra pas défendre son titre.

En Angleterre, Arsenal accueillait Crystal Palace dans le cadre de la 18e journée de la Premier League. Les Gunners n’ont pas pu enchainer une quatrième victoire de rang en Premier League. Ils ont été tenus en échec par une équipe cohérente de Crystal Palace qui a été impériale en attaque (0-0). Encore dans le jeu, Aubameyang et ses partenaires n’ont pas été flamboyants. Mikel Arteta a du travail à faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *