Le Real Madrid tremble : Le danger se précise pour les opérations Mbappé et Haaland en 2021

Le Real Madrid soupire avec des signatures galactiques, mais garde les pieds sur terre. La situation est la même pour tout le monde en cette période de crise causée par la pandémie du Coronavirus. Alors le club Meringue ne veut plus prendre de risque.
Le Real Madrid discute déjà avec les joueurs pour renforcer l’équipe. Mais selon les dernières informations d’ABC, le club de la capitale Espagnole fera preuve de stratégie pour limiter ses dépenses durant les prochains mercato. Et cela pourrait avoir des répercussions sur les opérations Mbappé et Haaland prévues pour 2021 et qui s’annoncent astronomiques.

«En neuf mois, Perez a budgété un tiers de dépenses en moins pour équilibrer les comptes et avoir un petit surplus. Il l’a fait en finalisant le solde de la campagne 2020-21 avec un bénéfice de 0,3 million et a prévu des chiffres bleus similaires pour le cours 2021-22», explique la publication espagnole.

Autrement dit, Florentino Pérez prépare une somme de 200 millions d’euros pour atteindre les mêmes chiffres la saison prochaine. À Valdebebas, ils ne veulent même pas penser à la possibilité d’être dans le rouge et veillent sérieusement à ça. Sous ce rapport, Emilio Butragueño a déclaré qu’il n’y aura pas de grandes signatures tant que le club n’aura pas établi une nouvelle norme. Ce qui bien sûr pourrait impacter les arrivées annoncées de Mbappé et Erling Haaland à l’été 2021.

S’agissant du Français, Kylian Mbappé est lié au PSG jusqu’en juin 2022. Le grand joueur qu’il est ne manque pas de courtisans, ce qui a amené les dirigeants du club de la capitale a lui faire des propositions de prolongation de son contrat. Nasser Al-Khelaïfi, par le biais de son directeur sportif Leonardo, qui espérait acheter la paix sur ce dossier, est sans décision précise de son joueur. Kylian Mbappé n’a pas prolongé avec le Paris Saint-Germain et rallonge de façon interminable les négociations. Une chose est certaine, le tricolore a déjà refoulé plusieurs offres de ses dirigeants qui ne comptent pas lâcher l’affaire pour autant.

Pis, à suivre certains des plus proches collaborateurs du crack français à l’instar de Vadim Vasilyev, Mbappé serait plus proche de la sortie qu’autre chose. Mais encore faut-il que le Real Madrid ait les moyens de faire des folies. Ce qui n’entre pas dans les plans de Florentino Perez qui souhaite avant tout assurer la viabilité financière du club madrilène, frappé de plein fouet par la pandémie à l’image de toutes les écuries européennes. Kylian Mbappé a beau être le vœu le plus cher de Zidane et de son boss, le marché actuel devrait jouer en faveur du PSG. Les Madrilènes auront certainement une meilleure marge de manœuvre pour s’offrir Erling Haaland, dont le prix serait sans doute plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *