Matinal FIN copie 2
dans ,

Le record unique de Sadio Mané en Premier League… Le calvaire continue pour Griezmann | MATINALE

Par

le


LDC CAF : Le TP Mazembe connait son adversaire pour les 16e

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 19 Septembre 2021 que nous débutons avec la LDC CAF. Les Corbeaux de Lubumbashi connaissent désormais leur adversaire pour le compte des 16e de finale de la Ligue africaine des champions du tour préliminaire. Le TP Mazembe va ainsi croiser le fer avec le club sud-africain, AmaZulu. En effet, les Sud-africains ont réussi à renverser la vapeur ce samedi lors de leur déplacement au Malawi.

https://youtu.be/bGE1jRjm9g0

Angleterre : Sadio Mané, un record unique en Premier League

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à Sadio Mané. En ouvrant le score, ce samedi contre Crystal Palace, Sadio Mané a inscrit son 100e but toutes compétitions confondues avec Liverpool. L’attaquant sénégalais a jailli, après une tête de Salah arrêtée par Guaita, pour conclure d’une frappe du pied droit à bout portant.

Il est également devenu le premier joueur de Premier League à marquer pour la neuvième fois de rang contre le même adversaire. Sadio Mané est arrivé à Liverpool le 28 juin 2016 avec un contrat de cinq ans pour 36 millions d’euros. Il devenait alors le troisième sénégalais à rejoindre le club après El Hadji Diouf et Salif Diao.

 

Mercato : Liverpool cherche à renouveler le contrat à Naby Keita

-Restons d’ailleurs chez les Reds. Selon les informations de CalcioMercato, Liverpool est entré en contact avec l’entourage de Naby Keita pour une prolongation de contrat. Le milieu de terrain, qui est arrivé en 2018 en provenance du RB Leipzig, est sous contrat jusqu’en juin 2023. De son côté, la presse anglaise confirme l’information et ajoute que Liverpool souhaiterait éviter une nouvelle situation de Gini Wijnaldum, qui avait vu le Néerlandais quitter le club gratuitement pour le Paris Saint-Germain.

 

Compétitions : Le Portugal contre la Coupe du Monde tous les deux ans

-Passons au Mondial tous les 2 ans. La Fédération Portugaise de Football a annoncé être défavorable à la réforme de la FIFA. Elle «désapprouve l’intention de la FIFA d’augmenter la fréquence de la plus grande compétition d’équipes nationales du monde», critiquant ainsi la « surcharge des calendriers, […] la santé physique des athlètes, […] l’impact sur la santé mentale des joueurs, contraints, dans ce format, de faire deux rassemblements annuels de plusieurs semaines », et « le chevauchement des Jeux olympiques et des Coupes du monde ».

 

ATM : João Félix risque une suspension de 4 à 12 matchs

-Un saut en Espagne. L’international portugais de 21 ans, João Félix, a été lourdement sanctionné par la Liga suite à sa contestation auprès de l’arbitre de la rencontre Atlético de Madrid – Athletic Bilbao. En effet, à la 77e minute, l’attaquant portugais commet une faute avec son bras pour se libérer d’un joueur adverse, il se voit alors être sanctionné par un carton jaune par l’arbitre Gil Manzano.

Etonné par sa sanction qu’il juge ne pas avoir mérité, João Félix appelle l’arbitre de « fou » à plusieurs reprises. Une réaction que Monsieur Manzano n’aura guère apprécié et brandit ainsi un second carton jaune, synonyme de carton rouge et expulsion du terrain. João Félix pourrait être sanctionné de 4 à 12 matchs, selon le règlement.

ATM : Griezmann, ça ne s’arrange pas

-Terminons autour de l’ATM d’ailleurs. Il faudra donc du temps à Antoine Griezmann pour retrouver la totalité de ses moyens. Aux supporters de l’Atlético de Madrid qui espéraient pouvoir compter immédiatement sur le Français, la réponse apportée par ce dernier sur le terrain a été jusque-là décevante.

Après deux ans à trainer sa peine au FC Barcelone, Griezmann est revenu cet été chez les Colchoneros avec la ferme intention de retrouver son meilleur football. Samedi face à l’Athletic Bilbao, il a montré qu’il était encore loin du compte. Deux maigres frappes en première période et une sortie avant même l’heure de jeu (55e). Il faudra se ressaisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *