Revue copie
dans

Le retour de CR7 affole l’Espagne..Le plan XXL de Laporta pour garder Messi | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du SAMEDI 13 MARS 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle de la prouesse d’Amad Diallo. Buteur en Europa League, le jeune ivoirien est désormais le plus jeune joueur non britannique à marquer dans une compétition européenne majeure pour Man United à l’âge de 18 ans et 243 jours. Des débuts prometteurs.

-Guinee Foot évoque le championnat local. L’association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) a dominé difficilement Éléphants de Coleah. De son côté, l’académie SOAR s’est montrée décisive face à la lanterne rouge Satellite FC. Ce résultat permet aux académiciens de s’emparer provisoirement de la première place du classement avec 20 points.

 

-Et en Algérie, DZ Foot souligne que le FC Metz ne libérera pas ses dix internationaux africains, à la suite des conséquences sanitaires liées aux restrictions de dépassements intercontinentaux et au respect du calendrier restreint du club lorrain au retour de sélection de ses joueurs. Ainsi, Oukidja et Boulaya pourront manquer les matchs face à la Zambie et au Botswana.

[totalpoll id= »794558″]

 

-Au Maroc, le360 écrit que le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a réussi à obtenir un siège au sein du très convoité Conseil de la FIFA lors de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est déroulé à Rabat.

 

-En Italie, TuttoSport met Llorente et Cristiano Ronaldo en Une. L’Espagnol a tenu à prendre la défense de l’attaquant portugais. « Je peux comprendre les critiques pour l’élimination de la Ligue des champions mais ceux qui remettent en question Cristiano Ronaldo me semblent fous », estime Llorente face aux critiques acerbes envers CR7.

-En Espagne, AS lâche une bomme. CR7 veut revenir. Alors que son avenir semble s’écrire loin de la Juventus, Cristiano Ronaldo aurait tranché. S’il doit partir, alors il voudrait rallier le Real Madrid, son précédent club où il a construit une grande partie de sa légende. Parti en 2018 pour conquérir de nouveaux horizons en Italie, le Portugais âgé de 36 ans n’a pas réussi à obtenir ce qu’il était venu chercher, une nouvelle Ligue des Champions.

-Du côté de Mundo Deportivo, on annonce que Laporta présentera à Leo Messi une offre sur le plan sportif et économique qui comprendra le fait que l’Argentin devienne ambassadeur du club. En sus, le nouveau président du Barça veut l’entourer d’une équipe forte. De grosses signatures comme Haaland et Alaba sont évoquées. Aguero est aussi dans cette liste. Du grand renouveau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *