JDS FIN copie 4
dans ,

Le salaire de Messi fait scandale au PSG.. Coup dur au Real Madrid | JDS

Par

le


CAN 2021 : Paul Biya a dribblé le président de la CAF

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du samedi 18 septembre 2021. Nous débutons au Cameroun. Après avoir annoncé qu’il sera reçu en audience par le chef de l’Etat camerounais, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe a eu droit à une réaction à laquelle il ne s’attendait certainement pas, de la part de Paul Biya.

Au lieu d’un tête-à-tête avec le président de la République du Cameroun, le patron du football africain a été reçu en audience par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Officiellement, aucune information ne filtre sur les raisons de ce changement de dernière minute que plusieurs observateurs assimilent à une « humiliation du dirigeant sud-africain ».

[totalpoll id= »794558″]

 

Pelouse : La Côte d’Ivoire ferme le stade Ebimpé

-Filons en CIV. Suite à la grosse polémique sur l’état de la pelouse lors du match Côte d’Ivoire – Cameroun du 6 septembre dernier, la Côte d’Ivoire décide de fermer le stade Ebimpe. Le ministre ivoirien des Sports a annoncé la fermeture de l’enceinte pour des travaux de réfection.

Une décision logique et attendue tant l’état de l’air de jeu faisait peine à voir. Le choc entre Éléphants et Lions Indomptables avait tenu toutes ses promesses mais le jeu avait été entaillé à de multiples reprises en raison de la qualité de la pelouse.

 

Kenya : Suite aux scandales, la Fédération forme ses arbitres

-Un pas au Kenya. Le stage regroupant les arbitres de la Fédération Kényane de football a pris fin. L’initiative a été prise par l’instance faîtière du football kényan pour appuyer ses arbitres. Débuté depuis le 12 septembre dernier, le stage d’entrainement des arbitres émanant de la FKF a duré 5 jours.

Au sortir de ce stage mis en place par la Fédération Kényane de football pour ses arbitres, la vice présidente de la FKF, Doris Petra a annoncé vouloir organiser ladite formation tous les 3 mois en vue de réduire considérablement les carences que font montre ses arbitres lors des matchs de championnat.

 

Manchester City : Sterling écarté, le vote de défiance terrible du groupe

-Filons à Manchester City. Ici, Rahemm Sterling a été évincé du « conseil des sages » du club. Chaque début de saison, les joueurs, le staff et les membres du personnel des Citizens votent pour désigner le capitaine pour le nouvel exercice. Les autres membres du « top 5 » du vote rejoignent ainsi une sorte de « conseil des sages ».

Présent l’an dernier, l’ex-Reds a été évincé au profit de Ruben Dias, comme le rapporte le quotidien britannique The Times. En tête, le milieu de terrain Fernandinho, suivi par, Ilkay Gundogan, Ruben Dias, Kevin De Bruyne et Kyle Walker. Une décision impactante pour le joueur, plus que jamais sur le départ dans son club,

 

PSG : Leonardo fustige l’Équipe après les révélations du salaire de Messi

-Un pas au PSG. C’est une véritable bombe qui a été lâchée par le journal l’Equipe ce samedi matin. Un peu plus tôt dans la journée, le quotidien a révélé le salaire XXL du sextuple Ballon d’Or à Paris. Selon le média national, l’Argentin devrait toucher 110 millions d’euros net sur trois ans. Leonardo dément avec une grosse colère.

« C’est tout à fait faux. Je voulais vous le dire. Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité », a réagi le directeur sportif du club parisien.

 

Real Madrid : année quasi terminée pour Bale, l’énorme coup dur –

Terminons au Real avec Bale. Sous la houlette de Carlo Ancelotti, l’international gallois se voyait offrir une nouvelle chance de s’intégrer au collectif de la Maison Blanche, comme en a témoigné ses titularisations lors des trois premières rencontres de l’année. Une confiance retrouvée, mais stoppée nette par un nouveau gros pépin physique.

Si la durée de son indisponibilité n’a pas été annoncée par les Merengue, la Cope croit savoir que l’on ne reverra pas de si tôt le gaucher. En effet, il devrait être éloigné des terrains pour huit à dix semaines selon les informations du média. Un énorme coup dur pour le Real Madrid et pour l’ancien de Tottenham. Carlo Ancelotti va devoir se creuser les méninges pour pallier à cela.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *