854
dans

Le très critiqué arbitre Bakary Gassama brise le silence et tacle les algériens: « S’ils gagnent… »

Par

le


L’arbitre gambien qui a officié le match entre l’Algérie et le Cameroun pour les qualifications du mondial 2022, est en fin sorti du silence. Bakary Gassama s’est exprimé sur les accusations dont il fait l’objet depuis ce match retour. Interrogé par le quotidien gambien The Standard, Bakary persiste et signe: « Cela ne m’atteint pas vraiment. On voit souvent cela de la part des équipes qui perdent. S’ils gagnent, ils te considèrent comme un bon arbitre. S’ils perdent, ils disent de toi que t’es mauvais».
Pour rappel, le sélectionneur de l’Algérie avait tenu des propos jugé cinglante. « Je le dis aujourd’hui sans peur: ces arbitres ne respectent pas notre pays, a-t-il clamé à chaud. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. (…) Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits ». Des propos qui ont ensuite trouvé écho chez son président Charaf-Eddine Amara. « C’était un arbitrage scandaleux », avait lâché Belmadi qui vient d’être prolongé à la tête de l’équipe d’Algérie.

Au lendemain de l’élimination de l’Algérie par le Cameroun lors du 3e tour des qualifications pour la Coupe du monde, la Fédération avait annoncé avoir déposé un recours auprès de la Fifa pour demander à rejouer la rencontre à cause de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama. À l’issue de la rencontre, Djamel Belmadi avait pointé du doigt l’arbitrage. Malgré ce recours, le président de la fédération algérienne de foot avait estimé que « les chances de rejouer le match sont faibles » et qu’il « ne veut pas vendre des illusions » aux supporters algériens. La Fédération algérienne de football a ensuite informé ce que la réclamation qu’elle a présentée à la FIFA « sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *